Gouvernement Sama 2 : Les mamans de l’UNAFEC dites « mamans éléphants » remercient grandement le Chef de l’État pour la nomination de Mireille Masangu au poste de Ministre du Genre, Famille et Enfant

Après sa nomination par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko est arrivée à Kinshasa dans la soirée du dimanche 26 mars dernier en provenance de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

C’est donc la délégation des femmes dites « mamans éléphants » de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) qui ont allumée la mèche avec une visite surprise dans sa résidence tôt le matin du lundi 27 mars venues la féliciter pour sa brillante nomination à ce poste dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde2. Et ce, avec un bouquet des fleurs en guise de leur soutien qui lui a été remis pour la circonstance avec cris et ovations.

Trop émue par cette visite, la nouvelle patronne du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu a, en premier profiter de l’occasion pour remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté sur sa personne avant de revenir sur le lien qui lie les deux personnalités à savoir le Président de la République Félix Tshisekedi et le patriarche Baba Kyungu Wa Kumwanza.

« Il a plût au Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi de porter son choix sur ma personne, cette victoire n’est pas la victoire de maman Mireille, mais votre victoire. Nous devons nous tenir main dans la main pour avancer… », a déclaré Mireille Masangu sous des fortes ovations.

Tout en remerciant cette délégation pour cette visite surprise, c’est avec un message de réconfort que la nouvelle Ministre du Genre s’est adressée indiquant qu’elle reste toujours aux cotés des femmes comme avant, sans tenir compte de sa casquette de ministre et que la solidarité doit primer avant tout pour consolider leur cohésion.

Cellcom Min. Genre, Famille et Enfant

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *