Medias: le reporter Damien Mpoto félicite le ministre Patrick Muyaya pour sa reconduction au gouvernement Sama2

Le reporter Damien Mpoto félicite le ministre Patrick Muyaya pour sa reconduction comme ministre de la communication et medias et porte-parole du gouvernement, ce dernier a exprimé sa reconnaissance envers le président de la République Félix Tshisekedi qui a renouvelé sa confiance à ce haut cadre du Parti lumumbiste unifié (Palu).

«Je remercie le Chef de l’état Félix Tshisekedi d’avoir reconduit son Excellence Patrick Muyaya pour sa capacité managériale et pour le choix cohérent de son bon profil», a déclaré Damien Mpoto

Patrick Muyaya a été reconduit dans le gouvernement Sama Lukonde II. Après le remaniement, l’homme garde ses portefeuilles et continue d’être au ministère pour poursuivre les reformes notamment dans le secteur de medias.

L’opinion congolaise a noté à cet effet des innovations depuis son avènement à la tête de ce ministère et plusieurs réalisations.

Il s’agit notamment :

– La tenue des États généraux de la communication et des médias tenus en janvier 2022.

– Le briefing presse généralement organisé avec ses collègues Ministres sur un sujet d’actualité. Et très récemment, le briefing hebdomadaire qui revient sur les résolutions du Conseil des Ministres.

– Visibilité et communication sur les activités de l’arrivée du Pape François du 31 janvier au 3 février à Kinshasa. Ce qui lui avait valu un trophée décerné par les professionnels de média.

– Deux campagnes de soutien aux FARDC. La côte de popularité de Patrick Muyaya, il la doit aussi à la nouvelle campagne de soutien aux FARDC, dénommée «Défendons la patrie, bendele ekweya te», ayant marqué les esprits de nombreux congolais en novembre. Cette campagne s’inscrit dans la droite ligne de sa propre vision d’imprimer un nouveau narratif sur et au pays.

Il faut noter que Patrick Muyaya est un Journaliste de formation, homme politique congolais et philanthrope. C’est en 2011 qu’il a été élu député nationale à Kinshasa dans la circonscripion électorale de la Funa, réélu en 2018 et nommé ministre en charge des medias et porte parole du gouvernement en avril 2021. Le président Félix Tshisekedi l’a maintenu au même poste dans le gouvernement Sama II remanié.

Francis Luende

You May Also Like

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Course au gouvernorat du Kasaï-Central : en séjour à kananga, candidat gouverneur Dieudonné Dikita Makubakuba promet de redresser le Kasaï central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *