Remaniement du gouv: Marc Ekila confirmé ministre des transports voies de communication et de désenclavement

Il était prévisible. Comme annoncé il y a plus de deux mois, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a finalement procédé au remaniement du gouvernement de la République, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

De nouvelles figures font leur entrée, certaines quittent le gouvernement, d’autres changent de poste et ceux qui étaient vice-ministre et ministre ai devient ministre plein. C’est le cas de Marc Ekila Likombo.

Alors Ministre ai des transports voies de communication et de désenclavement dans le gouvernement Sama 1, Marc Ekila va désormais assurer la tête du ministère des transports voies de communication et désenclavement dans le nouvel exécutif.

Il remplace à ce poste chérubin Okende qui avait démissionné de son poste. Haut cadre de l’Afdc de Modeste Bahati Lukwebo, l’actuel président du sénat congolais. Celui-ci est nommé en ce temps où le pays fait face à un problème des transports notamment aérien.

Francis Luende

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *