Remaniement du gouv: Marc Ekila confirmé ministre des transports voies de communication et de désenclavement

Il était prévisible. Comme annoncé il y a plus de deux mois, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a finalement procédé au remaniement du gouvernement de la République, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

De nouvelles figures font leur entrée, certaines quittent le gouvernement, d’autres changent de poste et ceux qui étaient vice-ministre et ministre ai devient ministre plein. C’est le cas de Marc Ekila Likombo.

Alors Ministre ai des transports voies de communication et de désenclavement dans le gouvernement Sama 1, Marc Ekila va désormais assurer la tête du ministère des transports voies de communication et désenclavement dans le nouvel exécutif.

Il remplace à ce poste chérubin Okende qui avait démissionné de son poste. Haut cadre de l’Afdc de Modeste Bahati Lukwebo, l’actuel président du sénat congolais. Celui-ci est nommé en ce temps où le pays fait face à un problème des transports notamment aérien.

Francis Luende

You May Also Like

Femme Zone Afrique : Élodie Ntamuzinda Wlgulu nommée Commissaire au sein du Conseil Consultatif Électoral de la SADC

RDC : « Campagne électorale apaisée », Norbert Basengezi Katintima fait le rappel des troupes pour la victoire de Félix TSHISEKEDI

Législative 2018: Patrick Muyaya étincelant

État de la nation : Me Muke Mukengeshayi le PCA de l’ONAPAC pense que Felix Tshisekedi est le choix précieux pour la présidentielle de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.