Remaniement du gouv: Marc Ekila confirmé ministre des transports voies de communication et de désenclavement

Il était prévisible. Comme annoncé il y a plus de deux mois, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a finalement procédé au remaniement du gouvernement de la République, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

De nouvelles figures font leur entrée, certaines quittent le gouvernement, d’autres changent de poste et ceux qui étaient vice-ministre et ministre ai devient ministre plein. C’est le cas de Marc Ekila Likombo.

Alors Ministre ai des transports voies de communication et de désenclavement dans le gouvernement Sama 1, Marc Ekila va désormais assurer la tête du ministère des transports voies de communication et désenclavement dans le nouvel exécutif.

Il remplace à ce poste chérubin Okende qui avait démissionné de son poste. Haut cadre de l’Afdc de Modeste Bahati Lukwebo, l’actuel président du sénat congolais. Celui-ci est nommé en ce temps où le pays fait face à un problème des transports notamment aérien.

Francis Luende

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *