Mise en concession du port de Matadi: Marc Ekila rassure les travailleurs de SCPT ex ONATRA

Après la signature du procès verbal de satisfaction des conditions préalables et d’entrée en vigueur de l’accord indemnitaire autonome et leurs annexes, relatif à la mise en concession du port de Matadi pour le traitement des conteneurs entre le gouvernement de la RDC et le Groupe qatari Mediterranean Shipping Company SA (MSC), la délégation de l’intersyndicale de la Société Commerciale des Transports et des Ports ( SCTP ) a été reçue le jeudi 16 mars par le Ministre a.i des transports, voies de communication et de désenclavement. Pour un nouvel échange axé sur la suite du processus en marge de l’effectivité de ce contrat combien louable au profit de la SCTP et de tout son personnel.

Me Marc EKILA voulait s’assurer de la bonne communication de cette transaction au niveau des travailleurs de la SCTP, et dissiper tout malentendu qui pourrait émerger des fausses informations.

Armand Osase qui conduisait la délégation en remercie, le Ministre a.i Me. Marc Ekila Likombo de l’accompagnement et surtout d’avoir privilégié leurs intérêts.

Pour sa part, l’intersyndicale a plaidé auprès du Ministre pour sa représentation lors des discussions techniques entre les deux entreprises en vue de préserver les intérêts des agents. Une requête à laquelle Me. Marc Ekila s’est montré rassurant.

Il faut rappeler que l’objectif poursuivi par le gouvernement de la République sous l’impulsion du Chef de l’Etat FATSHI vise la modernisation du Port International de Matadi.

Ce partenariat vise notamment l’aménagement, l’équipement et l’exploitation du terminal à conteneurs.

You May Also Like

MIBA : Le DG André Kabanda Kana est plus pire que Paulin Lukusa. Il menace d’arrestation les journalistes qui exigent leurs frais

Sénégal : La pêche artisanale a un mode de vie et de survie en RDC, il serait gré de protéger les pêcheurs d’Afrique a insisté l’experte Patricia Maisha Ishingwa

Production et Commercialisation du diamant : CVgroupe apporte 45 millions de dollars à la MIBA grâce à la diplomatie de Felix Tshisekedi

RDC: l’avion de l’opposant Moïse katumbi interdit d’atterrir sur le sol congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *