Kinshasa : plus de 350 femmes bénéficient des pagnes et d’un réarmement moral pour le mois de la femme de la part de l’ASBL Elise Mulanga

Plus de trois-cent cinquante (350) femmes veuves venues des différents coins du district de la Lukunga dans la ville de Kinshasa, ont bénéficié ce jeudi 8 mars 2023 dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes des pagnes et un réarmement moral de la part de l’ASBL Elise Mulanga.

Épouse, Journaliste et entrepreneure, toute sa vie se rattache aux œuvres sociales et caritatives. Ses actions sur terrain quoique devenues nombreuses et normales dans sa circonscription de Lukunga, pour une personne dont le grand cœur est dans la main, ne cessent d’étonner.

Les bénéficiaires ont d’ailleurs témoigné leur reconnaissance à l’endroit de Madame Élise pour s’être souvenue d’elles.

Prenant la parole à cette occasion, Madame Elise Mulanga s’est exprimé en ces termes : “soyons fiers des femmes qui ont réussi (…) et encourageons davantage celles qui désirent explorer le digital”.

Axant son message sur le thème 2023, l’initiatrice de l’ASBL Elise Mulanga salue l’engagement des femmes dans le secteur digital, avant d’inviter à “travailler” sur les différentes “inégalités” qui freinent encore la pleine participation de certaines.

Cette célébration offre l’occasion de “continuer le combat pour libérer le potentiel de la femme Congolaise et partout dans le monde”.

Elle a conscientisée les femmes à prendre leur destin en main pour mettre fin surtout à la mise à l’écart de la femme dans la gestion de la chose publique.

À cette occasion, Élise Mulanga félicite le Président Felix Tshisekedi, champion de la masculinité positive, pour son engagement sans faille dans lutte qu’il mène contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Pour Elise Mulanga, « La femme reste la raison du développement durable et intact pour une nation, car selon elle cela demeure une obligation et un devoir.

Il faut rappeler que, Madame Elise Mulanga est cadre du parti, Patriote en Actions (P.AC), formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.

Francis Luende

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *