Affaire de détournement à la SNEL : après avoir été entendu par la justice en qualité de renseignant, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre alors très libre

Transféré à Makala ce lundi 6 février suite aux accusations de détournement de 48 millions de dollars, le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, ne passera finalement pas une seule nuit en prison.

Contrairement aux informations qui ont fait la Une sur la toile, faisant état de sa condamnation par la justice congolaise à 1 mois de prison comme témoin défaillant, dans l’affaire « de détournement de près 48 millions USD par l’équipe Kayombo dont il fut le DGA, le protagoniste vient de recouvrir sa liberté.

Dans un autre registre, ses proches, contactés à ce sujet, ont évoqué « une campagne montée contre lui afin de le discréditer ».

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *