Académie-Unikin: Lancement officiel du projet un hectare pour un étudiant Patrick ONOYA souhaite l’accompagnement du Gouvernement

C’est ce vendredi 13 janvier 2023, le professeur Patrick Onoya a procédé au lancement du projet « un hectare pour un étudiant » au cours d’une conférence avec les étudiants de l’Université de Kinshasa.

Pour le lobbyiste et stratège en investissement, Patrick Onoya pense qu’il est possible pour un étudiant d’investir pour prévenir son meilleur avenir, car le projet s’articule dans le principe au quel « tout le monde ne peut pas entreprendre nécessairement, mais tout le monde doit investir » tout en montrant aux étudiants l’importance d’investir pour un meilleur futur de chaque étudiant.

Prenant parole devant les étudiants en ce mot: <> a expliqué Patrick Onoya.

Poursuivant son propos :
» Nous les avions sensibilisé dans le cadre de ce nouveau projet d’innovation d’avoir un double objectif : celui de contribuer pour lutter contre la faim sachant que le programme alimentaire mondial a établi que 27 millions de Congolais souffre de la faim ;de deux que l’étudiant contribue à s’offrir lui-même une opportunité pour un lendemain meilleur en investissant l’équivalent d’un hectare dans un projet de l’université ».

Notons que , ce dernier est en coopération avec différents partenaires étrangers afin de mettre en place les mécanismes qui permettront la réussite du projet.

« Nous sommes déjà en discussion avec le recteur et les partenaires étrangers qui veulent développer des projets dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, textile et pisciculture qui entrera dans le cadre de la société coopérative qui se crée au niveau de l’université dans laquelle les étudiants qui vont investir l’équivalent d’un hectare seront partie prenante dans le projet », a ajouté le prof Patrick onoya.

Rappelons par ailleurs, que le professeur Onoya a lancé également un message de soutien au Chef de l’État ainsi qu’au Gouvernement pour l’accomplissement et la réalisation de ladite projet.

« Nous souhaitons qu’un accompagnement total avant tout du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui soutient la jeunesse, comme il venait de le dire lorsqu’il avait reçu le Conseil National de la jeunesse, voici le projet des jeunes dans lequel ils veulent se prendre en charge. Nous espérons un accompagnement à la fois du Chef de l’État ainsi que du Gouvernement pour l’accomplissement de ce projet vital pour l’Etat et la jeunesse », a-t-il déclaré.

Pour clore, le délégué facultaire de la faculté de sciences économiques et gestion, kawulu Bula n’a pas manqué de lancer un message d’espoir à ces collègues étudiants qui doutent encore du projet.

« Nous savons que l’u
Université joue un grand rôle parce que c’est là qu’on forme les créateurs d’emplois, l’élite. Aujourd’hui nous avons des problèmes avec l’écosystème, le réchauffement climatique etc, nous pouvons vous rassurer qu’il y a des étudiants dans cette faculté d’économie qui ont apporté des solutions. Nous pouvons rassurer tous les étudiants que c’est possible, que la jeunesse peut changer les choses et surtout nous la jeunesse de l’université de Kinshasa » a-t-il conclu.

Pour rappel, le professeur Patrick ONOYA est le président national de l’association sans but lucratif << Action Fatshi>>, une structure qui accompagne les actions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et chercher en investissement.
Michel Onengombe/Times.cd

You May Also Like

Affaire de détournement à la SNEL : après avoir été entendu par la justice en qualité de renseignant, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre alors très libre

l’Arrivée du Pape: Sama Lukonde a effectué une dernière visite d’inspection sur les sites concernés par les activités papales

Sama Lukonde reassuré de la sécurité pendant l’arrivée du Pape, son séjour et son départ

RDC: « La visite du Pape est un réconfort pour les Congolais »(Me Tharcisse Matadi Wamba)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.