Sud-Ubangi: Appel à la cohésion pour sauvegarder le leadership du Sénateur Jeannot Bemba Saolona

La population de Gemena, chef lieu de la province du Sud-Ubangui a besoin de se reconstruire avec tous ses fils et ne peut pas se laisser emporter sur la haine et autres anti-valeurs, surtout en ce moment où le pays a amorcé l’étape du processus électoral

À l’instar du Sénateur Jeannot Bemba Saolona, pour qui les congolais en général conserve une mémoire pieuse de l’illustre disparu, décédé à 67 ans.

Le Sénateur Jeannot Bemba Saolona a réalisé plusieurs bonnes œuvres et bienfait au sein de la population de Gemena, chef lieu de la Province de Sud-Ubangi.

Bref, le Défunt Jeanot Bemba était un congolais qui avait beaucoup de l’amour pour ce pays, surtout a privilégié l’unité, la Cohésion sociale et le développement à l’interne de la province du Sud -Ubangi

Faire la politique en République démocratique du Congo est avant tout un acte de passion et de bien-être , tel été la vision du Sénateur Jeanot Bemba.

Au regard de ses actions concrètes pour l’intérêt de la population en général, dans le domaine de l’entrepreneuriat, des milliers des congolais ont trouvé de l’emploi, le pouvoir d’achat du panier de la ménagère a grimpé, en terme des avantages.

Plusieurs moyens de transports, entre autres, les avions et les bateaux ont été mis en service pour soulager les populations à se déplacer d’un coin à un autre, sans oublier plusieurs bonnes réalisations.

Vu, le leadership déterminant du Sénateur Jeanot Bemba Saolona, nous encourageons les acteurs politiques de la province du Sud – Ubangi, malgré leurs différences qui le divise, à s’asseoir et protéger le souvenir de ce grand  » Baobab », Jeannot Bemba Saolona

Le Regretté Jeannot Bemba Saolona était un grand visionnaire qui en tout temps recevait des ovations des congolais.

De son vivant, il avait pas seulement le soucis de sa famille restreinte, mais des congolais en général

Il a commencé ses affaires alors qu’il avait pas grand chose, mais aujourd’hui, il se bâtit un empire qui couvre tous les coins du pays en magasins , en immobiliers et dans le domaine de la plantation.

Ceci doit interpeller la classe politique à valoriser le dialogue et le travail, plutôt qu’aux polémiques qui ont pour objectif de fragiliser la force et l’énergie des habitants du Sud-Ubangui

Concernant la tournée du Ministre du Commerce extérieur et autorité morale du parti politique CDER, durant son séjour à Gemena, Chef lieu de la province du Sud- Ubangi.

Il faut retenir que son séjour à Gemena a consisté à sensibiliser cette population dynamique sur les élections de 2023. A l’occasion, Jean Lucien Bussa a profité présenté le Candidat Félix Tshisekedi, comme le seul candidat du parti politique Courant des démocrates rénovateurs ( CDER)

Carlos -Ituku

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *