Le Président Tshisekedi visite le poste Haute tension/Funa de la SNEL victime d’inondation

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a effectué ce samedi 17 décembre 2022 une visite d’inspection des travaux d’entretien du poste Haute tension de la Société Nationale d’Électricité ( Snel) de la Funa, touché après de graves inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit de lundi à mardi 13 décembre à Kinshasa.

Arrivée sur place, le 1er des citoyens congolais, accompagné de la Première Dame, du Premier ministre, de quelques membres du gouvernement, des autorités urbaines et des responsables de la société Snel, ont palpé du doigt l’ampleur des dégâts causés par cette pluie qui ont occasionnés la coupure du courant électrique dans plusieurs communes et quartiers de la ville province de Kinshasa.

Selon le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, ce poste de Funa délivre de l’électricité à 474 cabines du Centre-ville de Kinshasa réparties dans 10 communes, à savoir : Barumbu, Lingwala, Kinshasa, Gombe, Limete, Lemba, Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu et Masina.

C’est parmi les centres les plus importants de la ville de Kinshasa vu sa capacité technique. Il alimente pour la plupart des industries et des ménages. Environ 400 milles personnes sont alimentées par ce poste, a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que ce centre a été victime d’une inondation suites à des constructions anarchiques. Des eaux de pluies environnantes non canalisées n’arrivaient pas à s’évacuer, occasionnant des dégâts importants.

Pour éviter pareille situation à la prochaine tombée des pluies, le Président de la République a instruit l’hôtel de ville et les services habilités de détruire toutes les constructions anarchiques et illégales environnantes du poste et assainir l’environnement pour que les eaux de pluies soient évacuées aisément.

Toutefois, les travaux de réparation s’effectuent d’arache-pied par des ingénieurs de la SNEL et endéants cinq jours, toutes les machines endommagées seront remises en service pour desservir les communes et quartiers victimes du désastre, a rassuré l’ingénieur Fidèle Mombo, chef d’entretien de la direction Kinshasa-Centre (DKC).

Cellcom Décembre 2022

You May Also Like

kisangani: Mgr Marcel Utembi ouvre le Forum de l’espace «Grand Oriental»

Kinshasa: La LYREC clôture l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux

Kinshasa: CEENU a ordonnée 4 pasteurs !

Tshopo: Depuis Kinshasa, le Sénateur James Bayukita apporte son soutien aux Mamans maraichères Boyomaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.