Kinshasa: La LYREC clôture l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux

Lancé depuis le lundi 12 Décembre 2022 par le coordonnateur pays de la plateforme Lyrec (Ligue de jeunes pour la Renaissance du Congo) l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux a pris fin ce vendredi 16 décembre 2022 au centre Nganda dans la communede Kintambo, ville de Kinshasa.

Durant cette activité, deux facilitateurs ont su brosser succinctement les questions liées à la budgétisation, la comptabilisation et la production du rapport financier grâce aux logiciels excel et trançabilté et fiabilité(TRAFIA).

Cette formation a permis aux différents points focaux d’avoir une nouvelle perception dans la gouvernance financière intégrée et de passer d’une gestion traditionnelle vers une gestion numérique du système comptable.

Rappelons que, cette activité est l’émanation du partenariat entre la LYREC et le conseil national des jeunes du royaume de la Suède (LSU) dans le cadre du Projet: « Jeunes, Gouvernance et ODD ». Financé par l’Ambassade du Royaume de Suède

Rédaction

You May Also Like

kisangani: Mgr Marcel Utembi ouvre le Forum de l’espace «Grand Oriental»

Le Président Tshisekedi visite le poste Haute tension/Funa de la SNEL victime d’inondation

Kinshasa: CEENU a ordonnée 4 pasteurs !

Tshopo: Depuis Kinshasa, le Sénateur James Bayukita apporte son soutien aux Mamans maraichères Boyomaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.