Tshopo: Depuis Kinshasa, le Sénateur James Bayukita apporte son soutien aux Mamans maraichères Boyomaises

.

C’est dans le cadre d’enccourager l’autoprise en charge que l’élu légitime des élus provinciaux de la Tshopo, Honorable Sénateur James Bayukita, l’homme aux multiples actions sociales et concrètes, vient de remttre le lundi dernier par le biais de ses représentants de la dynamique « ALLEZ-Y BAYUKITA, à plus de 100 mamans, Toutes vendeuses de poisson frais d’un lot de matériels constitué essentiellement des bassines grand-format matériels indispensables pour vendre leur produit sur le marché et aussi des Pièces de pagne rêvetu de leur dignité des Femmes.

Un don qui s’inscrit non seulement dans le cadre de la solidarité, mais aussi, d’appui aux initiatives communautaires visant à l’autonomisation de la femme boyomaise. Une action qui s’inscrit dirctement sur la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, dénommée : « Le Peuple d’abord ».

C’est le président de la dynamique « ALLE-Y Bayukita » qui leur a remit ces biens de valeur au nom de leur leader ces matériels neufs acquits sous fonds propres au cours d’une matinée d’échange tenue sur le site de la péchêrie de imo-Tshopo en la commune qui porte le même nom.

Maman Marie, l’une de ces nombreuses bénéficiaires remerçiant cette enième action d’aide sociale dont est auteur le bienfaiteur Sénateur James Bayukita, qui, multiplie ses différentes actions de charité en faveur de la population Tshopolaise a salué de vive cette volonté manifeste celle liée au bien être de ses compatriotes tshopolais voir au pays dont des femmes et jeunes filles de sa province exerçant la vente de poisson comme activité de revenu tirent profit en vue de nouer les deux bouts du mois principalement celles-là qui vendent travers les beachs bralima ainsi dans d’autre coins de la ville de kisangani. Ces dernières ont saisie l’occasion, afin d’interpéler les autres personnes de bonne volonté ayant des moyens à emboiter les pas du Sénateur, en vue de leur venir voler au sécours dans ce sens à méner à bon leurs activités lucratives, car au jour d’aujourd’hui la « femme congolaise » contribue éfficacement de la survie de son foyer.

Prenant la parole, le Président de la dynamique  » allez-y Bayukita  » pool de la tshopo s’est exprimé en ces termes :

« Le sénateur James m’a chargé de vous parvenir de tout son encouragement dans vos activités respectives et, il reste à ouvert à intervenir du mieux qu’il peut à toute initiative qui vise l’amélioration des conditions de vie sociale des congolais, telle que, le souci majeur du Président de la République Félix Tshisekedi. Prétons-les mains fortes dans le seul voeu d’en rélever ensemble ce défit, chacun là où il se trouve ». L’a souligné le président de ladite dynamique au cours de cet échange et ce, en réponse de nombreux cris de détresse exprimés par les bénéficiaires à l’entention de ce digne fils et leader de la Tshopo qui n’est autre que sieur Bayukita Makula.

Signalons que, l’octroi de ces matériels coincide nètte avec le début des travaux de la modernisation des piste et infrastructures aéronautiques de l’Aéroport international de Bangboka dont le lancement s’est éffectué la semaine dernière à kisangani par le ministre national aux transports et voies des communications Chérubin OKENDE et présence de la Gouverneure de Province Madeleine NIKOMBA ainsi que de beaucoups d’autres invités actions impulssée par le Président de la République visant une transaction commerciale des biens et services de grandes consommations dont les denrées alimentaires de base tel que le poisson.

Par ailleurs, le Sénateur Bayukita, qui, du reste membre de l’Union sacrée de la nation (Usn), plate-forme soutenant la vision quinquénale du chef de l’Eta Félix Tshisekedi ne cesse de mèner diverses actions sociales qui le place en tête de ces rares Tshopolais qui croient au développement de cette province.

Jason lohose/ Times.Cd

You May Also Like

kisangani: Mgr Marcel Utembi ouvre le Forum de l’espace «Grand Oriental»

Le Président Tshisekedi visite le poste Haute tension/Funa de la SNEL victime d’inondation

Kinshasa: La LYREC clôture l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux

Kinshasa: CEENU a ordonnée 4 pasteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.