Kinshasa : 120 femmes de 70 ans ont reçu le prix de distinction par la présidente Corinne KESA MAHIO

En marge de la 6 ème anniversaire de l’Association des grandes dames, une cérémonie de remise de prix de distinction aux 120 femmes âgées de 70 ans a été organisée ce samedi 3 décembre 2022 au Complexe Maisha Park de la Gombe par l’Association des grandes dames, en sigle ( LGD ).

Sous le thème: « Femmes entrepreneurs dynamiques au service de la communauté ».

C’est aux alentours de 9heures qu’une foule nombreuse des mamans habillées en pagnes et des polos de la fondation ont envahis la salle polyvalente comme un œuf, en vue de répondre à l’appel lancé par la présidente de la fondation de l’Asbl grandes dames Corinne. Parmi les autres personnalités qui se sont associées en ce jour, nous notons la présence du Ministre de la Justice et droits humains Albert Fabrice Puela, du gouverneur honoraire Jean Claude Masangu, de la représentante du ministère de l’économie, du Directeur général du fond de garantie des entrepreneurs du Congo ( Fogec ) et une vingtaine des présidents des autres structures.

Du côté de Fogec, parain financier de cette cérémonie a précisé que l’idée d’aider les entrepreneurs congolais qui sont dans l’entrepreneuriat d’accéder facilement au financement vient du chef de l’état Félix Tshisekedi. Et lorsque Madame Corinne KESA présidente de l’Asbl grandes dames nous approché, nous avons trouvé utile d’accompagner financièrement la cérémonie officielle de ce jour.

Abordant la quintessence de ce prix de distinction qui est remis aux 120 femmes âgées de 70 ans et même plus, Corinne KESA a tout simplement avouée que l’idée était premièrement de réfléchir comment devrions-nous célébrer notre 6eme anniversaire de notre Asbl grandes dames.

Aux chocs des idées jaillissent la lumière, dit -on, nous nous sommes mis en accord que pour que cet événement soit de taille, trouvons des femmes mûres âgées dans les 24 communes de la ville de Kinshasa qui ont brillamment marqué leurs générations dans un domaine comme à un autre, où nous pouvons le décerner le prix de distinction.

Nous sommes allés sélectionnés ces femmes qui ont impacté dans leurs foyers, car si vous le savez pas , monsieur le journaliste, la grande majorité des hommes politiques qui sont dans les institutions et au gouvernement, ces sont les enfants des ces mamans qui ont passé toute leurs vies avec les petites activités à nourrir et a faire étudier ces personnalités aujourd’hui que nous avons en Rdc, a t-il fait savoir.

Il faut savoir que l’Asbl grandes dame en sigle ( LGD) soutien la promotion de la femme et de la jeune fille. En 2018, elle a organisée la foire de la femme sur la place des évoluées sur le parrainage du ministère du genre , famille et enfant. Pendant les festivités de la fin de l’année que ça soit la rentrée scolaire la présidente de la fondation Corinne KESA ne manque pas matériellement et financièrement à contribuer avec ses maigres efforts.

Karl – Ituku

You May Also Like

kisangani: Mgr Marcel Utembi ouvre le Forum de l’espace «Grand Oriental»

Le Président Tshisekedi visite le poste Haute tension/Funa de la SNEL victime d’inondation

Kinshasa: La LYREC clôture l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux

Kinshasa: CEENU a ordonnée 4 pasteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.