Journée mondiale de lutte contre le sida: La Tribune des femmes de medias en marche de sensibilisation à Kinshasa

Tous les ans, la date du 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. À l’occasion de cette journée, la Tribune des femmes de medias, se mobilise afin de proposer des actions de sensibilisation et des séances de dépistage.

Rachel Shako la présidente de cette structure de medias, estime que la victoire sur le VIH/Sida passe par la sensibilisation des communautés. Elle organise dans ce cadre, le 1er décembre à Kinshasa, une marche de santé, qui partira de Rond-point huileries jusqu’au HGK (ex Maman Yemo), pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Pour Rachel Shako, le sens de cette marche, à laquelle prondront part les professionnels de medias, les partenaires et les personnes clés, autrefois appelées « personnes à haut risque », est de sensibiliser les Congolais à s’engager dans une communauté pour lutter contre le Sida.

« Le but de la marche, c’est d’abord une sensibilisation et puis une célébration. La tribune des femmes de medias a pensée qu’il est nécessaire de marquer l’opinion et de montrer à la face du monde que le Sida est là, ne baissons pas les bras. Tout le monde devrait s’engager dans une communauté pour lutter contre le VIH », a souhaitée Rachel Shako.

À l’issue de cette journée, la Tribune des femmes de medias, proposeront les séances de dépistage aux différants journalistes et réfléchisseront sur la continuation de la sensibilisation durant le mois de décembre.

Francis Luende

You May Also Like

L’arrivée du Pape en RDC : Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde évalue le niveau d’avancement des préparatifs avec les responsables des différentes commissions

kisangani: Mgr Marcel Utembi ouvre le Forum de l’espace «Grand Oriental»

Le Président Tshisekedi visite le poste Haute tension/Funa de la SNEL victime d’inondation

Kinshasa: La LYREC clôture l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.