Lualaba: Hon Phillipe Kaumba appelle la population à soutenir les institutions du pays

Une marée humaine a envahi les artères de la ville de Kolwezi ce samedi 19 novembre 2022, pour répondre à l’appel conjoint du chef de l’État, Felix Tshisekedi et des autorités provinciales pour soutenir l’armée régulière face à l’ agression rwandaise.

Cette activité est partie des communes Dilala et Manika jusqu’à la place de la poste siège.

A travers la Fondation Phillipe Kaumba, l’initiateur de cette Asbl a déploré le nombre des morts et des déplacés que “cette guerre injuste et injustifiée imposée aux Congolais a occasionnée dans l’ Est du pays”.

Tout en mettant en garde le Rwanda, l’honorable Phillipe Kaumba a affirmé une fois de plus, son soutien aux forces loyalistes qui se battent pour défendre l’intégrité territoriale. Il a exigé la mobilisation générale de toutes les forces vives à travers le pays, pour interpeller la communauté internationale, particulièrement le Conseil de sécurité des Nations unies son silence face à toutes les atrocités commises par les ennemis à l’endroit de notre peuple.

« Nous sommes là pour soutenir nos vaillants soldats qui se battent jour et nuit et toutes les institutions de la république ».

« Nous disons oui pour les négociations avec la communauté internationale qui soutien les rebelles mais, pas avec les groupes armés », a déclaré l’honorable Phillipe Kaumba questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Par ailleurs, la population du Lualaba s’est dit alignée dernière les institutions du pays pour soutenir de manière indéfectible le premier citoyen de la République et commandant suprême des forces de défense et de sécurité, Félix-Antoine Tshisekedi, pour toute initiative et action “pouvant rétablir“ la paix sociale et la tranquillité dans l’Est ainsi que sur toute l’ étendue de la RDC.

Il convient de rappeler que cette marche a été marquée aussi par la prière en faveur du Président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, des FARDC et du pays.

Francis Luende

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

RDC-MIN.FPM : Sama Lukonde lance les travaux de l’atelier de validation des données de l’EFTP collectées à Lubumbashi, Kinshasa et Matadi

Kisangani: 300 nouveaux adhérents intègrent le parti de Puis Mwabilu grâce au tendem Boliki-Augustin Yakiango

Kinshasa : Le centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex prison de Makala, vient d’être doté d’une bibliothèque carcérale pour mineurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.