RDC: Le président F.Tshisekedi à lancé le courant életrique au plateau de Madimba

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, ce samedi 19 novembre 2022, au lancement officiel du raccordement au réseau électrique national du plateau de Mbanza Mboma.
Cette mission catholique, comprenant une école primaire, un collège et un lycée, est située dans le Territoire de Madimba, District de la Lukaya dans la Province du Kongo-Central..

Le Chef de l’État, lui-même ancien élève de l’école locale, a reçu un accueil très chaleureux de la part de la population, des élèves, des anciens élèves et du corps enseignant.

Organisée par l’Association des Anciens élèves de Mbanza Mboma (ASSACOM), la cérémonie a connu quatre temps forts : la bénédiction faite par l’Évêque du Diocèse de Kisantu , suivi du mot de circonstance du président de l’association des anciens élèves du collège Notre Dame de Mbansa Mboma (ASSACOM), les mots de remerciement par deux élèves du collège et du lycée, enfin, le lancement du courant électrique par le Chef de l’État qui a aussi eu droit à une visite guidée des bâtiments scolaires (collège et lycée).
L’Evêque de Kisantu a souligné dans son allocution la détermination de l’Eglise catholique a soutenir la vision du Chef de l’État pour empêcher la balkanisation du pays, et aussi sa volonté de faire avancer le pays dans son développement intégral.

Après cette visite à Mbanza Mboma, le Président de la République s’est rendu vers au domaine de Mbuela Lodge à Kisantu, pour prendre part à la cérémonie de clôture du Forum économique sur le développement du Kongo Central, intitulé  » Kimvuama » et axé sur la promotion de l’agro-industrie comme moteur de de développement de cette province de la RDC.
Sur place, le Chef de l’État a suivi avec intérêt le rapport final des travaux de ce forum qui a mis l’accent sur les recommandations pour promouvoir l’émergence des entrepreneurs locaux véritables vecteurs du développement à la base comme le prévoit le programme présidentiel PDL145, pour le développement des 145 territoires de la RDC.

*Cellcom/ presidence cd

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

RDC-MIN.FPM : Sama Lukonde lance les travaux de l’atelier de validation des données de l’EFTP collectées à Lubumbashi, Kinshasa et Matadi

Kisangani: 300 nouveaux adhérents intègrent le parti de Puis Mwabilu grâce au tendem Boliki-Augustin Yakiango

Kinshasa : Le centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex prison de Makala, vient d’être doté d’une bibliothèque carcérale pour mineurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.