Tshopo: Aléxis Lubua-Musepena, Inter-Federal du parti « APOCM » arrive en grande pompe à Kisangani

Partie d’une longue tournée à kinshasa puis se déploient dans la partie Est de la grande Orientale notamment Mahagi, Djugu, Mambasa en province d’Ituri. C’est de là que le Président Inter-féderal placé à la tête de la Tshopo, camarade Aléxis LUBUA-MUSEPENA a prit son vol destination Kisangani, Chef-lieu de la province de Tshopo où il a foulé le sol via l’air bus A320 de la compagnie CAA, Et ce par l’Aéroport international de Bangboka. Sur place, ce dernier a eu droit à un accueil délirant dont lui ont resérvé les militants Membres de son parti ALLIANCE DES PAYSANTS, DES OUVRIERS ET DE LA CLASSE MOYENNE POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE* cher à l’Honorable Abdon ETINA qui en est l’Autorité morale et membre permanant de l’Union Sacrée de la Nation venues beaucoup plus nombreux portants t-shirts et képis, affiches mais aussi des calicots sur quoi l’on pouvait lire des messages de bienvenu et clairement définit soutien 100% à l’A-M ainsi qu’au chef de l’Etat F-Tshisekedi, tambours battant, chants et danses, alors, mobilisés par le leader d’opinion Maître Michel BYAMBE LUNGANGE.

De son Arrivée, interviwé par la presse que l’inter-féderal de l’APOCM-tshopo Aléxis Lubua au nom du bureau politique instanlé à Kinshasa lance qu’un message celui de la rydnamisation ainsi que du lancement des activités politiques par son inter-fération dans l’objectif de faire adhère un les tshopolais à la vision dudit parti. Lieu par lui de devoiler la campagne : PAS UNE PARCELLE SANS APOCM A KISANGANI.

Puis, Au siège du parti face aux militantes et militants ainsi que des curieux qui se sont donnés rendez-vous ce beau cadre en commune Makiso afin de suivre la communication de l’inter-Féd nommé par le SG, A-LUBUA parle du soutien que son inter-féderation apportera à la dynamique locale dont au crédo « Tshopo il faut e bonga » dixit M-NIKOMBA aussi qu’il rassure à sa base de se deploier sur terrain tour à tour avec les prétendants Candidats dans l’opitique de faire élire plus de 10 députés provinces et nationaux à la tshopo aux élections de 2023.

Il sied de rappéler que l’ «APROCN» qui en est un parti de masse lancé depuis nov.2012 à kinshasa, capitale des institutions politique, reste l’un de la machine politique qui prône par sa dévise, je cite : Le richesse dans le labeur s’emploie à la vision de promouvoir les ouvries travailleurs, cultuvateurs, artisants, jeunes désoeuvrés etc, qui, nourrit dès sa sortie officielle à kisangani annoncée dans peu de jours à vendre ses couleurs politiques dans toute la province.

Jason-Lohose /times.cd

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *