Présidentielle 2023: Joseph Kabila le candidat de l’API de Kokonyangi (Décision du congrès)
C’est au cours du congrès organisé à Kinshasa du 12 au 13 novembre que les congressistes de l’Alliance des Paysans et Indépendants, de l’Hon. Joseph Kokonyangi ont renouvelé leur confiance à la candidature de Joseph Kabila où le candidat de son choix à la présidence de République Démocratique du Congo en 2023.
En effet, Ce parti « Ultra Kabiliste » et son Président National, lJoseph kokonyangi reste très ataché à son autorité morale, malgré le gré de vagues de ce nouveau régime, ce parti reste toujours imperturbable contre tout mouvement.
![](http://times.cd/wp-content/uploads/2022/11/IMG-20221113-WA0193.jpg)
C’est après débat et délibération, que les congressistes de lAlliance des Paysans et indépendants ont décidés ce qui suit :
-L’Alliance des Paysans et Indépendants décident de soutenir la candidature de Joseph Kabila, où le candidat de son choix à la magistrature suprême.
L’API soutient avec la dernière énergie les vaillants soldats des Fardc, la Police Nationale Congolaise ainsi que les services de sécurité, et demande à la population congolaise de s’ériger en barrière contre les ennemis de la République Démocratique du Congo.
- L’Alliance des Paysans et Indépendants soutien les exigences du Front Commun pour le Congo, notamment : sur la cour constitutionnelle, la Ceni, la loi électorale et autres…
-Pour clore, l’Alliance des paysans et Indépendants, exige la supression relative au paiement de la taxe dûe au Covid-19, dont souffre les paysans congolais.
![](http://times.cd/wp-content/uploads/2022/11/IMG-20221113-WA0191.jpg)
Rappelons, les participants dudit congrès dont la majorité que sont les délégué(e)s venues des provinces y compris la ville de Kinshasa, prenant part à ces travaux, se sont confirmés nette aux dispositions légales et réglementaires ayant trait au fonctionnement des Partis politiques.
Michel Onengombe/Times.cd