Kinshasa : la 4ème édition du « Forum International des Femmes, « la particularité de cette édition, c’est le digital » (Gisèle Katal)

Organisée par GIKA Corporation, la ministre de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers (FPAM), Antoinette Kipulu
a lancé officielement, la 4ème édition du Forum International des Femmes ce jeudi 10 novembre 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Pour cette édition qui va se dérouler pendant 3 jours, soit jusqu’au 13 novembre prochain, a pour thème : « Les enjeux du digital en Afrique par les femmes, pour un monde meilleur ».

Dans une interview accordée à la presse à l’issue de la cérémonie du lancement, Gisèle Katal, général manager de GIKA Corporation, a souligné que ce forum est une opportunité pour sensibiliser les femmes aux avantages que procure le digital.

« Cet outil qui est le digital reste aujourd’hui incontournable pour le développement de la femme dans tous les domaines qu’elle pourra exercer (…) Nous devons vraiment prendre conscience que le monde est en train d’évoluer et nous devons nous mettre à jour », a-t-elle déclaré.

Pour ce qui est de la particularité de cette édition, Gisèle Katal a fait savoir que rien que le thème retenu en est une.

Droits tiers

« La particularité de cette édition, c’est les enjeux. Nous parlons du digital. Les éditions précédentes n’avaient pas le même thème (…) chaque édition nous l’adaptant par rapport aux informations qui circulent autour de nous », a-t-elle renchéri.

Pour sa part, la ministre de la Formation Professionnelle, Antoinette Kipulu Kabenga, a salué cette initiative de GIKA Corporation, avant de promettre son soutien pour le développement des travaux. Elle a aussi rappelé que la formation professionnelle occupe une place de choix dans le programme du Gouvernement, conformément à la vision du président Tshisekedi.

Plusieurs ateliers et exposés sur les investissements avec des experts dans le but de permettre aux femmes d’avoir de nouvelles perspectives dans leurs divers domaines d’activité, sont au menu de ce Forum.

Empêché, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, a été représenté par son directeur de cabinet. Signalons aussi que des femmes de différentes catégories sociales de la République démocratique du Congo prennent part à ce Forum.

Droits tiers

En outre, une délégation venue du Gabon, pays à l’honneur, conduite notamment par la marraine de cette 4ème édition, prend aussi part à ce Forum.

Pour rappel, GIKA Corporation est un cabinet conseil, spécialisé dans le coaching du développement personnel et professionnel, expert en formation continue dans plusieurs pays en Afrique et en Europe. Parmi ses objectifs, on note également le renforcement des capacités des managers afin de relever les différents nouveaux défis qui sont les leurs dans ce 3ème millénaire.

7sur7.cd/Times.cd

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

RDC-MIN.FPM : Sama Lukonde lance les travaux de l’atelier de validation des données de l’EFTP collectées à Lubumbashi, Kinshasa et Matadi

Kisangani: 300 nouveaux adhérents intègrent le parti de Puis Mwabilu grâce au tendem Boliki-Augustin Yakiango

Kinshasa : Le centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex prison de Makala, vient d’être doté d’une bibliothèque carcérale pour mineurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.