Lualaba: En séjour officiel l’Ambassadeur de la Zambie a rencontré les membres du gouvernement F.Masuka

Il se passe toujours quelque chose au Lualaba pas plus tard qu’hier, le nouvel ambassadeur de la République de la Zambie en République Démocratique du Congo, Paulo Kosita, accompagné du consul général de Lubumbashi, a rencontré ce lundi 07 novembre 2022, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda, dans son cabinet de travail pour notamment le renforcement des relations entre la Zambie et la RDC. Parmi les ministres qui ont échangé avec la délégation de l’ambassadeur Zambien, le Ministre des Mines Jacques Kaumba s’est entretenu également avec le diplomate sur les questions relatives avec son secteur.

A l’ussue de cet entretien, le délégué du président zambien Akainde Ichilema s’exprimé en ses termes « Les pourparlers avec le représentant de la gouverneure, Fifi Masuka ont été fructueux ». Par la suite, Paulo Kosita a eu un tête à tête avec le Ministre provincial des infrastructures Célestin Mashata , au sujet du dossier lié à l’état de lieux des chantiers au Lualaba était au centre de leur dialogue.

Pour sa première mission officielle dans le Lualaba, 2 mois après son affectation en terre congolaise, le diplomate Zambien a abordé avec les représentants de Fifi Masuka plusieurs questions d’intérêt commun entre la Zambi et la RDC, à travers le Lualaba mais aussi sur les défis auxquels fait face la province notamment dans le domaine économique et agricole.

Le ministre des Mines Jacques Kaumba a pour sa part, promis sa franche collaboration pour booster l’économie entre les deux pays.

Merveille Madé/ Times.cd

You May Also Like

Nord-Kivu : près de 25 000 déplacés dans des conditions misérables à Kasindi

Tension à Kananga : Des pneus brûlés par les militants de l’UDPS pour réclamer l’élection de leur candidat à la gouvernance provinciale

Lutte contre les marchés pirates à Kananga : la décision de la mairie foulée aux pieds

RDC : Depuis 26 décembre 2023, une vague meurtrière de foudre frappe le Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *