Muluzi Kajemba: « Le développement de la Rdc partira du changement des mentalités »

Forum National des Jeunes positifs en collaboration avec « Elenge Telema » ont organisé une 1ere édition de colloque ce samedi 29 Octobre 2022, en la salle du ministère des affaires étrangères.

Selon les organisateurs, La RD Congo regorge beaucoup de potentialités entre autre la force de sa jeunesse, car dit -on est l’avenir du Congo. Mais il faudrait que cette jeunesse soit formée et encadrer afin qu’elles soient une contribution véritable pour la société Congolaise.

C’est dans cette optique que les jeunes positifs de la RD Congo se sont donnés comme objectif principal de venir au secours des démunis en les informant de leurs droits respectifs et accompagner les acteurs politiques de la société civile dans la bonne gouvernance.

Pour sa part, Muluzi Kajemba pense qu’après 62 ans de l’indépendance, les jeunes positifs regroupés au sein de son forum a pris conscience que le développement de la Rdc partira du changement des mentalités. Convaincu que l’éducation à la citoyenneté est de la responsabilité du pouvoir Public et de l’ensemble des acteurs oeuvrant pour le développement du Congo.
D’où l’expression de notre modeste contribution à cette première Édition.

Pour la petite histoire, le Forum National des jeunes positifs, (FNJP) prône la lutte contre la discrimination basée sur les genres. les violences sexuelles, l’injustice , l’impunité et les conflits armées qui sont les ennemis de la paix sur toute l’étendue des territoires, particulièrement dans l’Est.

Karl/Times.cd

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

Journée mondiale de lutte contre le sida: La Tribune des femmes de medias en marche de sensibilisation à Kinshasa

Lualaba: En séjour officiel l’Ambassadeur de la Zambie a rencontré les membres du gouvernement F.Masuka

Les femmes de Beni félicitent le Président Félix Tshisekedi pour son discours du haut de tribune des Nations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.