Muluzi Kajemba: « Le développement de la Rdc partira du changement des mentalités »

Forum National des Jeunes positifs en collaboration avec « Elenge Telema » ont organisé une 1ere édition de colloque ce samedi 29 Octobre 2022, en la salle du ministère des affaires étrangères.

Selon les organisateurs, La RD Congo regorge beaucoup de potentialités entre autre la force de sa jeunesse, car dit -on est l’avenir du Congo. Mais il faudrait que cette jeunesse soit formée et encadrer afin qu’elles soient une contribution véritable pour la société Congolaise.

C’est dans cette optique que les jeunes positifs de la RD Congo se sont donnés comme objectif principal de venir au secours des démunis en les informant de leurs droits respectifs et accompagner les acteurs politiques de la société civile dans la bonne gouvernance.

Pour sa part, Muluzi Kajemba pense qu’après 62 ans de l’indépendance, les jeunes positifs regroupés au sein de son forum a pris conscience que le développement de la Rdc partira du changement des mentalités. Convaincu que l’éducation à la citoyenneté est de la responsabilité du pouvoir Public et de l’ensemble des acteurs oeuvrant pour le développement du Congo.
D’où l’expression de notre modeste contribution à cette première Édition.

Pour la petite histoire, le Forum National des jeunes positifs, (FNJP) prône la lutte contre la discrimination basée sur les genres. les violences sexuelles, l’injustice , l’impunité et les conflits armées qui sont les ennemis de la paix sur toute l’étendue des territoires, particulièrement dans l’Est.

Karl/Times.cd

You May Also Like

Inauguration du nouveau siège de l’Ass. Provinciale: l’hon. Amerd Mukuna salue le leadership du président Félix Tshisekedi

Felix Tshisekedi veut l’apport de l’Office des voies de desserte agricole dans la mise en oeuvre du PDL-145 territoires (Cléophas Badiashile Katumba)

Assemblée Nationale : Le pouvoir de l’élue nationale de Mbuji-Mayi Jimmy Mpanda validé par la pleniere

Arrivée du chef de l’État à Kipushi dans le haut-Katanga: hon. Nanou Memba appelle à une mobilisation sans précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *