Clôture de Makutano 8 : Madame Christiane Lofoli a valablement représentée l’entreprise « SAM »

g

Lors de clôture de Makutano, Christiane Lifolo a encouragée les jeunes entrepreneurs de la Diaspora à venir à Kinshasa. Officiellement, elle participe à la 8e édition du Forum Makutano qui a rassemblé cette année plus de 500 participants venus de toute l’Afrique et surtout de pays accueillant la diaspora congolaise. En réalité, Madame Christiane est l’initiatrice de l’entreprise miltusectoriel « SAM » et assistante d’une compagnie de Transport internationale, qui évolue en Belgique, Côte-d’Ivoire et au Sénégal, a fait le voyage pour prospecter le terrain et voir comment, implantée cette grande compagnie de Transport à Kinshasa/RDC.

Prenant la parole devant la presse, l’entrepreneure Christiane Lofoli c’est exprimée en ces termes:

Ce genre de rendez-vous est extrêmement important. Makutano doit demeurer, car ça nous inspire beaucoup et ça nous réunis surtout nous qui sommes à l’étranger, nous devons voir qu’est-ce qu’il faut faire pour notre pays et comment assister d’autres jeunes entrepreneurs qui sont restés au pays et qui veulent évoluer, a-t-elle dit avant de poursuivre.

« Pour moi c’est un grand plaisir de participer à ce grand forum et de faire connaissance avec d’autres jeunes. « Nous sommes à pied d’oeuvre de la création d’une societé de transport, car le transport est parmi les secteurs le plus important pour booster notre développement.
Nous sommes déjà au Sénégal, en Côte d’Ivoire et bientôt en RDC. J’encourage les jeunes et je leurs demande de ne pas baisser le bras ». A conclut madame Christianne

Pour rappel, le Makutano est l’un des principaux réseaux d’affaires panafricain. Créé en 2014 par Nicole Sulu, le Makutano est né d’un constat sans équivoque : le potentiel de croissance d’une région exceptionnelle est sclérosé par les interactions limitées entre les différents acteurs de l’écosystème économique du Congo. Le forum annuel Makutano constitue à ce jour un rendez-vous économique incontournable de la région.

Times.cd

You May Also Like

Lualaba: les billets de 50,100,200 Francs non acceptés

Expo béton 2025: probable participation des entreprises chinoises notamment minières

ExpoBéton 2025 : Alexandr Bamanisa Dg de Clean Plast annonce sa participation à la 9 ème édition et s’exprime sur les opportunités de la 8 édition

Tshopo: hausse vertigineuse des prix de l’huile de palme à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *