Ass.Nat: « Je m’ y attendais même si on allait au vote, on allait y arriver au même résultant »( hon. Freddy Mbakata)

Lors de son intervention à la plénière de ce mercredi sur l’examen de la motion de défiance contre le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, pour le député national Freddy Mbakata ,c’est un papier de toilette qu’on a vite balayer.

« Je m y attendais même si on allait au vote, on allait y arriver au même résultant ». Comment peut-on qualifier, le ministre d’incompétant, alors que c’est l’un de meilleur député. Cette motion de défiance n’a pas de sens, c’est un papier de toilette qu’on a baleyer. Quand il prenait la parole ici au parlement, on sentait que c’est quelqu’un de qualité a l’instar de Lutundula, Ndjoli et d’autres, a dit l’élu de Tshangu.

Pour rappel, les députés nationaux ont signé, mardi 11 octobre dernier, une motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement.

Les initiateurs de cette motion reprochent à ce membre du gouvernement Sama, cadre d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, de l’incompétence, de l’amateurisme, du manque de vision dans son secteur ou encore de l’insubordination.

Times.cd

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *