Ass.Nat: « Je m’ y attendais même si on allait au vote, on allait y arriver au même résultant »( hon. Freddy Mbakata)

Lors de son intervention à la plénière de ce mercredi sur l’examen de la motion de défiance contre le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, pour le député national Freddy Mbakata ,c’est un papier de toilette qu’on a vite balayer.

« Je m y attendais même si on allait au vote, on allait y arriver au même résultant ». Comment peut-on qualifier, le ministre d’incompétant, alors que c’est l’un de meilleur député. Cette motion de défiance n’a pas de sens, c’est un papier de toilette qu’on a baleyer. Quand il prenait la parole ici au parlement, on sentait que c’est quelqu’un de qualité a l’instar de Lutundula, Ndjoli et d’autres, a dit l’élu de Tshangu.

Pour rappel, les députés nationaux ont signé, mardi 11 octobre dernier, une motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement.

Les initiateurs de cette motion reprochent à ce membre du gouvernement Sama, cadre d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, de l’incompétence, de l’amateurisme, du manque de vision dans son secteur ou encore de l’insubordination.

Times.cd

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *