Kisangani: Le glissement n’est pas à l’ordre du jour (Auguistin Kabuya)

C’est une vraie marée humaine qui s’est dépêchée ce 15 octobre à Grande Poste de Kisangani pour écouter le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et progrès sociale (UDPS). Arrivé dans la ville vers 14 (heure locale), Augustin Kabuya a d’abord été accueilli par des centaines de ses partisans, avant de mettre cap vers son lieu de meeting.

Prenant la parole devant une foule en liesse, le Sg du parti présidentiel a appelé la population de Kisangani à collaborer avec la police afin de mettre fin à l’insécurité, en ces termes:

« Pour mettre fin à l’insécurité ici à Kisangani, ne laissez pas toute la charge à la Police seule. C’est quelque chose qui nous concerne tous, si nous comptons le nombre policiers qui sont ici à Kisangani, ça ne représente même pas le un centième de la population. Comment vont-ils travailler ? Pour qu’ils fassent bien leur travail, nous devons collaborer avec eux. Je vous ai dit ici que l’ANR, la Police et les FARDC leur chef c’est le président de la République et nous notre chef c’est aussi le président de la République », a déclaré Augustin Kabuya.

Au cours de son speech, Augustin Kabuya a, fait savoir aux combattantes et combattants de l’UDPS de se préparer pour les élections de 2023. Le glissement n’est pas à l’ordre du jour, a-t-il lancé sous les acclamations.

Cette manifestation qui a connu l’assentiment des miliers des militants a constitué un socle pour le parti présidentiel et un ancrage dans la province de la Tshopo

Francis Luende

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *