Affaire dédoublement des cellules à l’UDPS, Augustin Kabuya siffle la fin de l’anarchie

C’est ce dimanche 02 octobre, que le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a débuté l’opération de l’identification des membres du parti présidentiel, en commençant par la cellule de Golf et Batetela dans la section Gombe.

Aussitôt arrivé, le Secrétaire Général de l’Udps a été accueilli par le Président de ladite section, Monsieur Albert Bula et les membres de sa section.

Porteur d’un message de paix, le Secrétaire Général de l’Udps a commencé par la cellule de Golf, dirigée par Mm Esther Méta, le surnommé «PKM », a exhorté les membres de se faire enregistrer, afin de clore le débat sur l’affaire des dédoublements de cellules, tout en leur demandant de s’unir, car l’Udps est un parti que le Chef de l’Etat compte énormément. Augustin Kabuya ajoute également que, les rumeurs selon lesquelles le chef de l’État aurais été séduit par les détracteurs de l’UDPS pour créer son propre parti politique sont fausses.

S’agissant du dédoublement des cellules, le Secrétaire Général a promis aux membres qu’il va s’impliquer personnellement dans cette affaire pour trouver une solution dans un bref délai, tout en insistant sur l’unité des membres, car l’union fait la force.

Après cet échange avec la cellule Golf, le surnommé « PKM », Augustin Kabuya, a poursuivi sa visite dans la cellule de Batetela, dirigée par Mm Mudiayi, où le Secrétaire Général a encore échangé avec les membres de ladite cellule.

A cette occasion le numéro 1 de la section Gombe, Albert Bula s’est exprimé en ces termes : 
« C’est une joie pour nous d’être honoré par la visite du Secrétaire Général du parti, qui était vraiment nécessaire pour mettre fin à tout ces conflits causés par les dédoublements des cellules, voila qu’il nous a promis de nous inviter tous autour d’une table, pour mettre fin à tout ce conflit », a déclaré Albert Bula, président de la section Gombe.

Répondant à une question d’un journaliste, Albert Bula, réaffirme la détermination de l’Udps qui consiste à donner une majorité parlementaire au Chef de l’Etat, comme vous l’observer l’UDPS Tshisekedi est en train de s’organiser au niveau interne à la base afin de faire face aux défis qui l’attendent, notamment les élections en 2023.

Pour sa part Mm Mudiayi Présidente de la cellule Batetela, félicite le passage du Secrétaire Général à cette cellule pour la toute première fois, et résout l’affaire dédoublement.

« C’est sûr que notre cellule de Batetela a eu à connaître le problème de dédoublement, car lui même le Secrétaire Général a eu à réaliser cela le dimanche dernier, l’ors de la matinée politique, et nous sommes heureux de voir son style de leadership. Il est là pour s’imprégner de la situation pour y mettre fin et trouver la solution.

« Nous sommes encore très heureux de son passage ici à Batetela. recevoir le Secrétaire Général du parti présidentiel dans cette cellule et parler aux membres, c’est un bonheur pour toute la cellule », à indiqué madame Mudiayi présidente de la cellule Batetela.

Souhaitant l’unité dans l’Union pour la démocratie et le progrès social, Mm Mudiayi a appelé tous ses membres au calme et à l’unité malgré certains contraintes conjoncturelles et un certain scepticisme des détracteurs, le secrétaire général fait montre d’une volonté sans faille pour revaloriser les structures de base, a ajouté la présidente de la cellule de Batetela.

Il est à noter que, après cette exercice le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le surnommé « PKM » s’est rendu à la cellule de l’Udps /Limete résidentielle, pour prendre son inscription comme membre de l’Udps au nouveau registre distribué récemment.

Michel Onengombe

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

RDC-MIN.FPM : Sama Lukonde lance les travaux de l’atelier de validation des données de l’EFTP collectées à Lubumbashi, Kinshasa et Matadi

Kisangani: 300 nouveaux adhérents intègrent le parti de Puis Mwabilu grâce au tendem Boliki-Augustin Yakiango

Kinshasa : Le centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex prison de Makala, vient d’être doté d’une bibliothèque carcérale pour mineurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.