Nord-Kivu: Après le dialogue social, la jeunesse de Bashu, choisie l’armée comme moyen de défense contre les Adf

Dans les buts de défendre leur terre, victimes de l’insécurité dont les auteurs sont les milices Adf, la jeunesse du groupement d’Isale Bulambo, dans la chefferie de Bashu vient de prendre la décision d’intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Cette révélation est de Me Wangeve, président de la société civile de la place, à l’issue d’un dialogue social qui a lieu dans la zone, visant à chercher des stratégies pour se protéger contre des attaques nocturnes des ennemis.
Une position qui a été soutenue par l’administrateur du territoire de Beni, Heuta Omeonga Charles, mais aussi par le député provincial, élu de la collectivité d’Isale Bulambo, Saidi Balikwisha.

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

RDC-MIN.FPM : Sama Lukonde lance les travaux de l’atelier de validation des données de l’EFTP collectées à Lubumbashi, Kinshasa et Matadi

Kisangani: 300 nouveaux adhérents intègrent le parti de Puis Mwabilu grâce au tendem Boliki-Augustin Yakiango

Kinshasa : Le centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ex prison de Makala, vient d’être doté d’une bibliothèque carcérale pour mineurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.