Beni : Début de la vaccination de masse contre le COVID-19 dans le Grand Nord

La compagne de vaccination au grand Nord a été lancée, ce vendredi 23 par le Dr Kasereka Siviholya Bernardin, responsable du programme.

Selon ce professionnel de santé, ce ratissage vise à lutter contre cette pandémie mondiale, et à vacciner un plus grand nombre de personnes avec la première dose et à récupérer ceux qui n’avaient pas encore eu leur deuxième dose.

Contacté par la rédaction de Time.cd, Dr Kasereka a précisé que ces agents formés vont accélérer la vaccination au Nord-Kivu, selon le plan national, afin que la population de la zone ne soit pas la proie des plusieurs variantes plus fortes qui peuvent survenir.

Rappelons que le Médecin-Chef de Zone de Santé de Beni, le Dr Kasereka Tosalisana, en collaboration avec la Mairie de Beni, a lancé il y a peu la deuxième dose de vaccination contre le COVID-19.

You May Also Like

Arrivée du chef de l’État à Kananga: « il y a beaucoup des surprises notamment avec les accords que nous avons pu obtenir avec la BAD » (Tina Salama)

RDC : sur financement du gouvernement Suminwa et Anser, des villages éclairés de nuit plus que les grandes villes

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *