Beni : 60 chefs des quartiers et leurs adjoints ont prêté serment, comme OPJ à compétence restreinte

Rapprochés par la justice des justiciables, des chefs des quartiers, autorités politico-administratifs, autorités de base, viennent d’êtres enrichis des connaissances juridiques durant 3 jours à Beni.

Notamment : le droit pénale Congolais, la procédure pénale, le procès verbal et des notions administratives.

C’est devant le procureur de la République, près le tribunal de grande instance de Beni, Philippe IRUNGO MAJIKO que ces derniers ont prété le serment suivant : « Je jure, fidélité au président de la République, obéissance à la constitution et aux lois de la République Démocratique du Congo, de remplir fidèlement les fonctions qui me sont confiées et d’en rendre loyalement compte à l’officier du Ministère public.

Selon le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Beni, la capacité des chefs de quartier suivi de prestations de serment a été organisée conjointement entre le parquet de grande instance de Beni et la Mairie de la ville de Beni.
Pour terminer, le procureur a précisé que, ces OPJ, ne remplacent pas les Officiers de la police judiciaire, ils ont une compétence restreinte pour juger seulement la population de leurs quartiers.

You May Also Like

Nord-Kivu: Après le dialogue social, la jeunesse de Bashu, choisie l’armée comme moyen de défense contre les Adf

Nord- Kivu: Le gouverneur militaire, Ndima Kongba Constant signe un arrêté qui lève le couvre- feu dans la ville de Goma de 22h à 4h

L’Asbl-DDPC procède à l’installation de son nouveau noyau provincial dans la commune de Limete

L’ANADEC, Suzy Badjoko mobilise la population de la Lukunga pour l’enrôlement des électeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.