RDC: le RCDP parti de Didier Musete se prépare pour les élections de 2023
Dans le cadre de la redynamisation de ses ses bases, l’autorité morale du Rassemblement des chrétiens démocrates pour le progrès RCDP, a procédé ce samedi 17 septembre à la remise des brevets sanctionnant la fin de la formation de renforcement des capacités politiques de différents mobilisateurs et cadres du parti.
A en croire Didier Musete, cette formation de remise à niveau s’inscrit dans le cadre de renforcement et l’implantation du parti dans les 24 communes de Kinshasa et à travers les 26 provinces de la RDC. Cela dans le but de mobliser les différentes bases afin d’offrir au président de la République, Félix Tshisekedi la majorité confortable aux élections de 2023, non seulement à l’Assemblée nationale mais également dans les différentes Assemblée provinciales.
C’était dans une ambiance qui sort de l’ordinaire, que les différents lauréats ont célébré avec faste l’obtention de leur brevet après formation. Ces derniers ont promis de sensibiliser sans relâche pour faire adhérer plus de membres au parti.
Selon le secrétaire général de ce parti politique, Richard Mayamba, après cette remise des brevets s’en suivra le lancement d’une nouvelle classe de formation pour outiller les cadres et militants du RCDP en stratégies politiques.
De son côté, le secrétaire national chargé de l’organisation et implantation du parti, Me. Nick, le formateur idéologique de ce parti politique a affirmé que plus de 70 cadres et militants ont bénéficié de la formation de renforcement des capacités et il s’est réjoui du travail abattu.
Raphat Katshunga