RDC: à l’occasion de sa sortie officielle, le parti politique ACR invite les kinois à venir nombreux ce samedi à la Fikin

Dans un point de presse tenu ce lundi 29 août, Eliezer Ntambwe et Aguy Kalonji ont annoncé la sortie officielle de la formation politique ‘’Action commune pour la République’’ (ACR), qu’ils comptent lancé le 03 septembre à la Foire internationale de Kinshasa.

Il est à noter que, les députés nationaux Eliezer Ntambwe et Auguy Kalonji respectivement président et vice-président national, ont annoncé que la sortie officielle de leur parti politique aura lieu, ce 03 septembre 2022, à la Foire Internationale de Kinshasa.

À propos du clivage politique, l’ACR indique que « au regard de la situation politique de l’heure, il est actuellement difficile de distinguer l’appartenance d’un parti politique à l’opposition tout comme à la majorité ».

Il est connu de tous que les députés nationaux Eliezer Ntambwe et Auguy Kalonji ont chacun sa base.

Répondant à une question d’un journaliste qui a évoqué la question de leadership au sein de l’ACR.

Eliezer Ntambwe a souligné que:’ « À l’ACR, nous voulons faire les choses autrement et nous écarter de chemin de cacique où seule l’autorité morale et son entourage émergent ».

Et d’ajouter : « En management c’est qui fait un grand leader, c’est son entourage.

Dommage, c’est que nous avons vécu depuis l’accession de notre pays à son indépendance ».

En bordant dans le même sens, le député national Auguy Kalonji a expliqué que

 » Nous nous sommes résolus de parler toujours de notre parti et non de mon parti.

C’est comme ça que nous avons banni l’appellation du terme camarade en lieu et place de capable ».

« Il est temps de montrer une nouvelle manière de faire la politique, samedi 03 septembre nous irons implémenter notre vision que nous avons au fond de nous, qui nous pousse à faire une politique d’amour », a déclaré Auguy Kalonji, le vice-président de l’ACR.

Rappelons que Éliézer Tambwe et Auguy Kalonji, cofondateurs du nouveau parti sont tous de l’Union sacrée de la nation.

Michel Onengombe

You May Also Like

Affaire de détournement à la SNEL : après avoir été entendu par la justice en qualité de renseignant, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre alors très libre

l’Arrivée du Pape: Sama Lukonde a effectué une dernière visite d’inspection sur les sites concernés par les activités papales

Sama Lukonde reassuré de la sécurité pendant l’arrivée du Pape, son séjour et son départ

RDC: « La visite du Pape est un réconfort pour les Congolais »(Me Tharcisse Matadi Wamba)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.