RDC: sommet de la SADC à Kinshasa : LYREC était à la tête de la composante jeunesse

C’est depuis le mardi 16 août 2022 que Kinshasa abrite le sommet des organisations de la société civile membres de la Southern African Development Community (SADC).

Au sujet de la jeunesse, il était question d’aborder quelques points notamment : lélargissement de l’espace démocratique,
l’accès à l’éducation de base, la participation des jeunes aux instances de prise des décisions, la justice Économique et l’approche du développement durable.

Devant les jeunes des organisations de la société civile membres de la SADC, Me Justus Tshikona, coordonnateur de la plateforme Lyrec, panéliste représentant de la jeunesse congolaise a présenté les différents domaines d’interventions de sa structure en RDC ainsi que les projets déjà réalisés et les perspectives d’avenir.

Il a, par ailleurs, souligné devant les organisations de la société civile membres de la SADC de l’agression de la RDC par les ennemis, avec la main du pays voisin qui est le Rwanda.

Rappelons que, lors de l’ouverture des travaux de la 42ème session des chefs d’Etat membres de la SADC, le Président malawite a passé le bâton de commandement à son successeur Félix Tshisekedi comme Président de la SADC pour l’exercice 2022-2023. Ce qui donne à la RDC le Leadership et à la LYREC le leadership de la composante jeunesse durant ledit exercice.

Tony

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *