Sécurité dans l’Est de la RDC: EAC déploie ses troupes venus du Burundi pour traquer les groupes armés

.

Dans une communication de presse faite par Les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), ont signalé la présence d’un contingent venus du Burundi qui sont présentement à Uvira au Sud-Kivu en RDC. Ce contingent a pour mission de traquer jusqu’au bout tout les groupes armés étrangers et locaux dans la partie Est de la RDC. « C’est depuis ce lundi 15 août que le contingent des forces de défense du Burundi est entré officiellement en RDC dans la zone de responsabilité du secteur opérationnel Sokola2 Sud-Kivu. Ce contingent burundais est actuellement cantonné au centre d’instruction de Luberizi, elle est venu dans le cadre de la mutualisation des forces prônées par les Chefs d’États de la communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), telle qu’elle est précisé et déclaré par le porte parole de la FARDC, le Lieutenant Marc Elongo.

Signalons que le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu, le général Ramazani Fundi, invite la population du sud-kivu de coopérer avec les forces loyalistes et de rester calme pour une bonne collaboration.

L’arrivée de ce contingent sur le sol congolais est une concrétisation des résolutions du sommet du 21 avril dernier qui s’est passé à Nairobi la capitale de Kenya, où les présidents des pays membres de la l’EAC ont manifesté leur volonté à mettre en place une force régionale en RDC pour combattre les forces négatives qui terrorises la population de l’Est de la RDC.

Mike kaniki/Times.cd

You May Also Like

Affaire de détournement à la SNEL : après avoir été entendu par la justice en qualité de renseignant, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre alors très libre

l’Arrivée du Pape: Sama Lukonde a effectué une dernière visite d’inspection sur les sites concernés par les activités papales

Sama Lukonde reassuré de la sécurité pendant l’arrivée du Pape, son séjour et son départ

RDC: « La visite du Pape est un réconfort pour les Congolais »(Me Tharcisse Matadi Wamba)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.