Sécurité dans l’Est de la RDC: EAC déploie ses troupes venus du Burundi pour traquer les groupes armés

.

Dans une communication de presse faite par Les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), ont signalé la présence d’un contingent venus du Burundi qui sont présentement à Uvira au Sud-Kivu en RDC. Ce contingent a pour mission de traquer jusqu’au bout tout les groupes armés étrangers et locaux dans la partie Est de la RDC. « C’est depuis ce lundi 15 août que le contingent des forces de défense du Burundi est entré officiellement en RDC dans la zone de responsabilité du secteur opérationnel Sokola2 Sud-Kivu. Ce contingent burundais est actuellement cantonné au centre d’instruction de Luberizi, elle est venu dans le cadre de la mutualisation des forces prônées par les Chefs d’États de la communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), telle qu’elle est précisé et déclaré par le porte parole de la FARDC, le Lieutenant Marc Elongo.

Signalons que le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu, le général Ramazani Fundi, invite la population du sud-kivu de coopérer avec les forces loyalistes et de rester calme pour une bonne collaboration.

L’arrivée de ce contingent sur le sol congolais est une concrétisation des résolutions du sommet du 21 avril dernier qui s’est passé à Nairobi la capitale de Kenya, où les présidents des pays membres de la l’EAC ont manifesté leur volonté à mettre en place une force régionale en RDC pour combattre les forces négatives qui terrorises la population de l’Est de la RDC.

Mike kaniki/Times.cd

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *