Le Fc Barcelone sans muscle
Le Fc Barcelone a été tenu en échec, ce samedi, au Spotify Camp Nou par une solide équipe de Rayo Vallecano sur un score vierge de 0-0.
La Liga Santander est officiellement de retour depuis ce week-end avec la victoire surprise d’Ossasuna face à Séville 1-0.
Ce samedi pour lancer sa saison, le Fc Barcelone affrontait le club de la banlieue de Madrid à domicile devant 81 104 supporters.
Les Catalans auteur d’un mercato séduisant avec les arrivés de Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Andréas Christensen, Franck Kessié ainsi que le renouvellement d’ Ousmane Dembélé et Sergi Roberto donné une forte impression pour ce nouvel exercice.
Les hommes d’Andoni Iraola, déjà vainqueur deux fois la saison passée des Blaugranas revenait sur les mêmes bases à l’entame de la rencontre en vue de briller sur la pelouse du Spotify Camp Nou.
Possesseur et dominateur sans pour autant trouver le cadre en première période malgré un but refusé de Robert Lewandowski à cause d’une position litigieuse, le Fc Barcelone muet devait changer son animation offensive pour débloquer le scrore.
En deuxième mi-temps, les Franjirrojos reculé et laissé les occasions se défiler devant leur cages mais ils pouvaient compté sur un énorme Stole Dimitrievski, le dernier rempart de Rayo imbattable et irréprochable à son poste de gardien de but maintenait la navire pour éviter un naufrage.
En toute fin de rencontre le Rayo se réveille et tente un exploit à la 89e minute en marquant un magique but qui malheureusement sera invalidé pour une position d’hors-jeu.
A la 93e minute, le Barça se prive de son capitaine qui est expulsé suite à un coup violant.
Au coup de sifflet final de monsieur Hernández Hernández, le Rayo arrache le match nul et continue sa série d’invincibilité face au Fc Barcelone.
Decevante prestation blaugrana qui sème les doutes mais l’entraineur catalan Xavi déclare en conférence de presse : « Ce n’était pas notre meilleur match, nous sommes arrivés dans leur zone, mais nous n’avons pas été efficaces. Ce n’est qu’un point, c’est insuffisant. Mais nous devons continué
Nathan Kilimba