Le secrétaire d’État Américain Anthony Blaiken est arrivée à Kinshasa

C’est à 14h 25 heures locales que l’Air Force Two transportant le Secrétaire d’Etat américain s’est posé ce mardi 9 août sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili.

À son arrivée, Anthony Blinken a été reçu au pied de l’avion par le Vice-premier ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula.

Pas de protocole particulier pour le Chef de la diplomatie américaine qui est attendu au Palais présidentiel du Mont Ngaliema pour un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi Tshilombo.

L’entrevue des deux personnalités prendra une demie heure, suivie d’une rencontre bilatérale élargie.

Le Sécrétaire d’Etat américain est accompagné du Sous secrétaire d’État chargé de croissance économique, énergie et environnement, José Fernandez, du Secrétaire d’État adjointe chargée des affaires africaines, Molly Phee et du Directeur principal du Conseil National de Sécurité pour l’Afrique, Judd Devermont .

Ces deux rencontres seront sanctionnées par une conférence de presse retransmise en direct sur la RTNC.

You May Also Like

Affaire de détournement à la SNEL : après avoir été entendu par la justice en qualité de renseignant, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre alors très libre

l’Arrivée du Pape: Sama Lukonde a effectué une dernière visite d’inspection sur les sites concernés par les activités papales

Sama Lukonde reassuré de la sécurité pendant l’arrivée du Pape, son séjour et son départ

RDC: « La visite du Pape est un réconfort pour les Congolais »(Me Tharcisse Matadi Wamba)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.