RDC: Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la place de la MONUSCO

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi 6 août, l’ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, Bruno Aubert. L’entretien a porté essentiellement sur la situation sécuritaire à l’Est du pays et la place de la MONUSCO.

Évoquant le récent rapport des experts de l’ONU qui confirme l’agression militaire du Rwanda contre la RDC, le diplomate français estime que ces faits doivent permettre au processus diplomatique de renforcer le rôle de l’ONU comme facilitatrice entre les parties en conflit.

La France, en tant que l’un des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies a un rôle déterminant à jouer dans le processus de redéfinition du mandat de la MONUSCO.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *