RDC: Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la place de la MONUSCO

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi 6 août, l’ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, Bruno Aubert. L’entretien a porté essentiellement sur la situation sécuritaire à l’Est du pays et la place de la MONUSCO.

Évoquant le récent rapport des experts de l’ONU qui confirme l’agression militaire du Rwanda contre la RDC, le diplomate français estime que ces faits doivent permettre au processus diplomatique de renforcer le rôle de l’ONU comme facilitatrice entre les parties en conflit.

La France, en tant que l’un des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies a un rôle déterminant à jouer dans le processus de redéfinition du mandat de la MONUSCO.

You May Also Like

Affaire de détournement à la SNEL : après avoir été entendu par la justice en qualité de renseignant, le DG Fabrice Lusinde rentre chez lui en homme libre alors très libre

l’Arrivée du Pape: Sama Lukonde a effectué une dernière visite d’inspection sur les sites concernés par les activités papales

Sama Lukonde reassuré de la sécurité pendant l’arrivée du Pape, son séjour et son départ

RDC: « La visite du Pape est un réconfort pour les Congolais »(Me Tharcisse Matadi Wamba)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.