RDC: Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la place de la MONUSCO

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi 6 août, l’ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, Bruno Aubert. L’entretien a porté essentiellement sur la situation sécuritaire à l’Est du pays et la place de la MONUSCO.

Évoquant le récent rapport des experts de l’ONU qui confirme l’agression militaire du Rwanda contre la RDC, le diplomate français estime que ces faits doivent permettre au processus diplomatique de renforcer le rôle de l’ONU comme facilitatrice entre les parties en conflit.

La France, en tant que l’un des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies a un rôle déterminant à jouer dans le processus de redéfinition du mandat de la MONUSCO.

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *