Foot: Chancel Mbemba signe à l’Olympiqueb de Marseille

L’international congolais Chancel Mbemba a signé, ce mardi, un contrat qui le lie avec l’Olympique Marseille où il évoluera les trois prochaines saisons.

Changement de cap pour « le demi dieu »! Après avoir passé quatre saisons au Portugal avec le FC Porto, Chancel Mbemba s’engage étant un joueur libre à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025 enfin de renforcer le secteur denfensif déjà amoindri avec le départ de William Saliba à Arsenal.
Le défenseur passé par le RSC Anderlecht et Porto, devient la troisième recrues de cet été du coté phocéen, qui se construit un effectif solide et compétitive en vue de batailler la saison prochaine en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions.

Le journal l’Equipe avait annoncé jeudi dans la soirée que l’Olympique de Marseille préparait en coulisse une arrivée secrète d’un défenseur central d’expérience.

Le natif de Kinshasa était courtisé par plusieurs clubs européens qui voulaient s’attacher son service, mais c’est l’OM qui sort vainqueur dans cette chasse au trésor.

Arrivé ce vendredi matin, le congolais a passé avec succès sa visite médicale puis s’est rendu à la fameuse séance photo. Chancel Mbemba portera le numéro 99 et devra donc rejoindre son compatriote Cédric Bakambu arrivé au mois de janvier.

Le congolais sort d’une merveilleuse saison avec Porto où il était l’un des tauliers de la défense des portugais avec 47 titularisations toutes compétitions confondues.

Nathan  Kilimba

You May Also Like

RDC: »Lorsque le développement commence à la base, nous serons informé de toutes les difficultés sans nécessairement recourir au modèle développement de l’extérieur » ( Nicole Bwatshia)

Journée mondiale de lutte contre le sida: La Tribune des femmes de medias en marche de sensibilisation à Kinshasa

Lualaba: En séjour officiel l’Ambassadeur de la Zambie a rencontré les membres du gouvernement F.Masuka

Muluzi Kajemba: « Le développement de la Rdc partira du changement des mentalités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.