Foot: Chancel Mbemba signe à l’Olympiqueb de Marseille

L’international congolais Chancel Mbemba a signé, ce mardi, un contrat qui le lie avec l’Olympique Marseille où il évoluera les trois prochaines saisons.

Changement de cap pour « le demi dieu »! Après avoir passé quatre saisons au Portugal avec le FC Porto, Chancel Mbemba s’engage étant un joueur libre à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025 enfin de renforcer le secteur denfensif déjà amoindri avec le départ de William Saliba à Arsenal.
Le défenseur passé par le RSC Anderlecht et Porto, devient la troisième recrues de cet été du coté phocéen, qui se construit un effectif solide et compétitive en vue de batailler la saison prochaine en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions.

Le journal l’Equipe avait annoncé jeudi dans la soirée que l’Olympique de Marseille préparait en coulisse une arrivée secrète d’un défenseur central d’expérience.

Le natif de Kinshasa était courtisé par plusieurs clubs européens qui voulaient s’attacher son service, mais c’est l’OM qui sort vainqueur dans cette chasse au trésor.

Arrivé ce vendredi matin, le congolais a passé avec succès sa visite médicale puis s’est rendu à la fameuse séance photo. Chancel Mbemba portera le numéro 99 et devra donc rejoindre son compatriote Cédric Bakambu arrivé au mois de janvier.

Le congolais sort d’une merveilleuse saison avec Porto où il était l’un des tauliers de la défense des portugais avec 47 titularisations toutes compétitions confondues.

Nathan  Kilimba

You May Also Like

Arrivée du chef de l’État à Kananga: « il y a beaucoup des surprises notamment avec les accords que nous avons pu obtenir avec la BAD » (Tina Salama)

RDC : sur financement du gouvernement Suminwa et Anser, des villages éclairés de nuit plus que les grandes villes

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *