RDC : « Nous sommes entrain de récupérer 33.343.05 ha de concessions forestières attribuées illégalement (Eve Bazaiba)

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture(FAO), a organisée ce jeudi 22 juin, la journée portes ouvertes pour la présentation des projets du sous-programme environnement de la FAO, en présence de la Vice-premier Ministre de
l’Environnement et le Développement Durable, Eve Bazaiba Masudi qui à cet effet présider la présentation des résultats finaux de toutes les composantes du programme du Système National de Surveillance des Forêts (SNSF).

La Vice-premier Ministre de l’environnement et le Développement Durable, Eve Baziaba, c’est exprimée en ces termes dans son mot d’ouverture.

« le programme (SNSF), répond à la vision du gouvernement par l’entremise du Ministère de l’Anvironnement et le Développement Durable qui identifie la RDC comme pays solution face aux défis à relever dans la lutte contre le changement climatique.
la FAO à travers sa contribution au Programme du (SNSF), se trouve dans la ligne droite de la vision de la « RDC, Pays-solution ». Ce système de surveillance va permettre de fournir des données pertinaentes grâce au suivi de la terre par satellites, l’inventaire forestier national, l’inventaire des gaz à effet de serre ainsi que les événements majeurs sur la déforestation », dit-elle.

Avant d’exhorter, les partenaires à appuyer davantage les efforts de la RDC en matière de la valorisation des données pour l’intérêt de tous les utilisateurs y compris les universités, le secteur privé, les ONG nationales et internationales ainsi que d’autres acteurs, a conclue la Vice-premier ministre Eve Bazaiba.

Pour sa part, le secrétaire général à l’Environnement et au Développement durable, Benjamin Toirambe, a appelé, les participants de la journée portes ouvertes de la présentation des résultats finaux à publier les résultats d’étude pour une bonne concertation.

Francis Luende

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *