RDC: Jazz Kiff lance le bal de la 15 ème édition

Une édition inédite, qu’ abritera la Grande Hallle de l’Institut Français, pour festoyer du jazz avec des voix succulentes du pays ce vendredi 17 juin à la soirée. Kin’Gongolo Kiniata et celle des internationales à l’ exemple de: Triomph du R.Congo , Keziah Jones de Nigeria.
Et, la journée de la clôture le samedi avec : Cesaria Evora Orchestra vedette de cette énième édition, première des années post-Covid, des hommages à la grande étoile de la galaxie capverdienne, Cesaria Evora  » la Diva aux pieds nus, ambassadrice mondiale du genre musical Morna; notamment des étoiles du pays vont prendre à la soirée de la clôture : Joyce Kaj, DJ Kjalisto et Guests.

Deux soirées folles, du 17 au 18 juin, pendant lesquelles les mélomanes de jazz, vont savourer le bien fait de c’ est style au contexte tellement historique, cordon ombilical entre les afros, à travers le temps.

C ‘était au cours de son point de presse à la Clé des châteaux à Kinshasa.
Où, les organisateurs, madame Orphée Shungu et Olivier Mukiandi, ont défini les grandes lignes de cette édition tant attendue, après deux ans d’ interruption de la crise sanitaire.

Pour ce faire, le Festival International du Jazz Kiff est le carrefour de variétés musicales, qui confluent à la capitale internationale de Rumba africaine.

Cependant, la journée du 16 juin, a portée la sémantique du cadre organisationnel de cette édition.

À souligner que, toujours dans le cadre de la journée du lancement du bal, a eu lieu une activité corolaire avec Jazz Kiff, celle qui avait pour thématique : « les relations entre les artistes et les marques audit lieu.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

Lubefu: la population appelle la Céni à publier « sans délai la liste incluant le candidat Emery Okudji »

Culture :  » la Rentrée magazinaire  » poursuit son cours à Kinshasa avec une double activité au profit des apprentis au métier de la plume

Culture : la 10è édition du Festival International de Cinéma de Kinshasa, Fickin, annoncée ce samedi 14 octobre ( conférence de presse)

Première journée de la Grande rentrée littéraire: le rond-point Huilleries, sous le charme des écrivains congolais, a refoulé du monde ce vendredi 15 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *