Ass.Nat : Loi d’habilitation du gouvernement, l’Honorable Rombau FUMANY soutien l’initiative

.

Il n’est pas allé par le dos de la cuillère pour apporter son soutien à l’adoption du projet de loi portant habilitation du gouvernement. L’honorable Rombau FUMANY, élu de la Province du Kwilu a jugé cette initiative d’urgente, d’autant plus que les élus Nationaux se retrouveront en vacances et qu’en cette période de guerre, où l’armée nationale fait face aux terroristes du M23 appuyés par le Rwanda, il est donc nécessaire de donner au pouvoir central la possibilité de légiférer en l’absence du parlement surtout en ce qui concerne certaines mesures importante à prendre touchant à la survie de la Nation.

Il regrette que le débat soit si annimé, donnant l’impression comme si l’Assemblée Nationale cherche à laisser la liberté au gouvernement de tout faire en l’absence du parlement.

Pour lui, le débat c’est une pratique parlementaire qu’il encourage, mais que cela ne devait pas être l’occasion de jetter de l’opprobre au gouvernement central qui se bat jour et nuit dans la recherche des solutions pour des Congolais.

L’honorable Rombau FUMANY a profité de cette occasion pour également apporter son soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo prises au front en vue de défendre l’intégrité Territoriale et d’appeler tous les Congolais à un sursaut d’orgueil Patriotique.
Yannick Boeka

You May Also Like

Nord-Kivu: Après le dialogue social, la jeunesse de Bashu, choisie l’armée comme moyen de défense contre les Adf

Nord- Kivu: Le gouverneur militaire, Ndima Kongba Constant signe un arrêté qui lève le couvre- feu dans la ville de Goma de 22h à 4h

L’Asbl-DDPC procède à l’installation de son nouveau noyau provincial dans la commune de Limete

L’ANADEC, Suzy Badjoko mobilise la population de la Lukunga pour l’enrôlement des électeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.