Nord-Kivu : Quatre nouveaux civils tués par les ADF à Kokola

Les rebelles des Forces démocratiques et Alliés ADF int signé ce samedi 11 juin 2022, une nouvelle incursion à Kokola prêt de Maimoya dans groupement de Bambuba-kisiki en territoire de BENI.

Au cours de cette nouvelle attaque, 4 nouvelles personnes ont péri. Ce Bilan est encore provisoire vue que l’enemie a surpris les agriculteurs dans les champs, indique Monsieur Edmond Kathya Muzaliwa rapporteur du groupe de pression Verand à Mutsanga section de Oicha chef lieu du territoire de BENI :

« personnellement je viens de compter 4 corps, deux hommes et deux femmes. Ce Bilan est encore provisoire. L’enemie a surpris un groupe d’agriculteurs en pleine forêt, elle les a attaché puis exécuté un après l’autre tout prêt du village » rapporte cet activiste.

Les 4 corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Maimoya.

Cependant plusieurs habitants des villages de Maimoya et ses environs se déplacent vers les milieux supposés sécurisés.

Cette unième attaque des rebelles de l’ADF survient quelques jours après la tenue à OICHA d’une rencontre entre les commandements des opérations militaires Sokola 1 grand Nord Kivu et Ituri sous l’inspection du général Major Bombele commandant des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Reppelons que, cette rencontre qui a durée deux jours avait pour but de planifier ensemble des nouvelles stratégies de neutralisation des rebelles de l’ADF qui endeuillent plusieurs familles à Beni et Ituri.

Dieumerci Mumbere

You May Also Like

RDC: 400 agents de police de Lubumbashi et de Mbuji-Mayi débutent la formation sur la police de proximité

RDC : « Nous sommes entrain de récupérer 33.343.05 ha de concessions forestières attribuées illégalement (Eve Bazaiba)

Affaire rapatriement de la « dent de Lumumba » : ce qu’il faut retenir

Ass.Nat : Loi d’habilitation du gouvernement, l’Honorable Rombau FUMANY soutien l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.