Nord-Kivu : les rebelles du M23 attaquent une fois les positions FARDC prêt de Bunagana

C’est à partir de 5 heure ce dimanche, 12 juin 2022 que des détonations en arme lourde et légère se font attendre sur les collines de Chanzu dans le groupement de Jomba, territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Les sources sur place font savoir que les positions des FARDC ont à nouveau été attaquées par les rebelles m23 vers bigega et kabonero environs 7km au sud de la cité frontière de Bunagana.

Les rebelles tentent de faire une diversion pour attaquer bunagana. Les affrontements sont en cours jusqu’à la rédaction de cet article.

Des tirs d’armes sont toujours entendus. La population se déplace vers l’Ouganda pendant que d’autres fuient vers kabindi.

Vendredi 10 juin 2022 ces mêmes rebelles ont tenté récupérer ces villages. Ils ont été repoussés par les forces armées de la RDC.

Dieumerci Mumbere

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *