Nord-Kivu: les rebelles du M23 cause la mort à deux enfants et blesse un autre

Deux enfants viennent de perdre la vie et un autre grièvement blessé lors de l’explosion d’une bombe l’après midi de ce vendredi 10 juin 2022 à Biruma une entité situé à plus 50 km au Nord de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu.

Selon les sources de la société civile locale, ces obus en provenance de la zone des combats et qui seraient tiré par les rebelles du M23 ont surpris ces enfants de moins 10 ans dans les enceintes de l’Institut Saint Gilbert de la place.

L’enfant blessé a été dépêché à l’hôpital général de Référence de Rutshuru situé à plus ou moins 15km du lieu du drame rapporte les mêmes sources.

D’autres engins explosifs sont tombés dans cette même région notamment à katale, Buvunga non loin du camp militaire de Rumangabo sans causer des dégâts renseignent d’autres sources.

Dieumerci mumbere

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *