Ass-nat : la Commission des rapports des vacances parlementaires présente la synthèse de son travail à Christophe Mboso

Quelques heures avant la tenue de la plénière de ce jeudi 9.juin 2022, le bureau

La Commission spéciale et temporaire chargée de l’examen des rapports des vacances parlementaires des députés nationaux a présentée ce jeudi 9 juin, le résumé du travail abattu pendant deux mois autour de l’examen des rapports des vacances parlementaires des élus nationaux.

Au sortir de l’audience, le député national Xavier Bonane ya Nganzi, président de la commission, s’est exprimé en ces termes :

« En tant que bureau de la Commission spéciale et temporaire chargée de l’examen des rapports des vacances parlementaires des députés nationaux, pour la période du 15 décembre 2021 au 15 mars 2022, nous sommes venus présenté au bureau de l’Assemblée nationale le condensé de nos travaux. Nous avons travaillé durant deux mois sur ces différents rapports. Aujourd’hui, le rapport de notre commission est à l’ordre du jour de la plénière. De ce fait, nous aurons l’occasion d’en présenter le contenu devant les collègues. Mais bien avant, comme de coutume, nous sommes venus briefer le bureau de l’Assemblée nationale pour lui expliquer la méthodologie de travail et comment nous comptons procéder ».

Et d’ajouter, dans ce rapport, a-t-il ajouté par ailleurs, toute la vie nationale est concernée. « C’est le député qui est sur le terrain et c’est lui qui connait les problèmes de sa circonscription dont ceux liés à l’administration du territoire, à la sécurité, à la vie sociale et culturelle. C’est un rapport qui est le plus global possible et le plus précis possible », a-t-il expliqué.

A 66%, la commission se dit satisfaite de la manière dont les députés nationaux ont produit leurs rapports.

Cellcom AN/Times.cd

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *