Culture : le Festival Jazz Kiff refait surface après deux ans d’interruptions

Le plus grand festival de musique Jazz est de retour, à sa 15 ème édition, après deux ans d’absence, des années covid 19.

Jazz kiff 2022, une édition dédiée à la cantatrice et ambassadrice mondiale de la morna capverdienne, Cesaria Evora,  » la Diva aux pieds nus » surnomme – t-on, à travers sa bande Cesaria Evora orchestra, qui va enchanter les congolais par la sauce de a morna et la discographie de la Diva aux pieds nus.

Un retour pathétique à la Mecque de la culture kinoise de la Halle de Gombe du 17 au 22 juin.
Une totale ébullition de la Jazz de Louis Armstrong, Charlie Parker, Ella Fitzgerald B.B.King, King Ory, King Olivier, passant par Miles Davis, Duke Ellington, le Jazz, géniteur de forme musicale de la Planète ( Rock, Disco,Rnb, blue, Gospel, Soul, Funk, Hip pop, Punk, Hard Rock, Tango, Rumba…)

Vivez le retour de Jazz ce week-end dans un concert gratuit à la Grande Halle de l’Institut Français.

À noté, le Jazz Kizz, est une embouchure qui dégage les talents sublimes des musiciens internatiaux et locaux. Des grands du 4 ème art se déplace à Kinshasa pour savourer la musique à travers sa diversité.

De New- Orleans à Kinshasa, le jazz reste la musique des noirs pour un don à travers le monde entier. La symbolique de la trompette; le Festival Jazz Kiff met en honneur, la musique des négros, des enfants des esclaves.Le Jazz session est déjà en cours ( improvisation des musiciens.
Une édition inédite.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *