Culture : le Festival Jazz Kiff refait surface après deux ans d’interruptions

Le plus grand festival de musique Jazz est de retour, à sa 15 ème édition, après deux ans d’absence, des années covid 19.

Jazz kiff 2022, une édition dédiée à la cantatrice et ambassadrice mondiale de la morna capverdienne, Cesaria Evora,  » la Diva aux pieds nus » surnomme – t-on, à travers sa bande Cesaria Evora orchestra, qui va enchanter les congolais par la sauce de a morna et la discographie de la Diva aux pieds nus.

Un retour pathétique à la Mecque de la culture kinoise de la Halle de Gombe du 17 au 22 juin.
Une totale ébullition de la Jazz de Louis Armstrong, Charlie Parker, Ella Fitzgerald B.B.King, King Ory, King Olivier, passant par Miles Davis, Duke Ellington, le Jazz, géniteur de forme musicale de la Planète ( Rock, Disco,Rnb, blue, Gospel, Soul, Funk, Hip pop, Punk, Hard Rock, Tango, Rumba…)

Vivez le retour de Jazz ce week-end dans un concert gratuit à la Grande Halle de l’Institut Français.

À noté, le Jazz Kizz, est une embouchure qui dégage les talents sublimes des musiciens internatiaux et locaux. Des grands du 4 ème art se déplace à Kinshasa pour savourer la musique à travers sa diversité.

De New- Orleans à Kinshasa, le jazz reste la musique des noirs pour un don à travers le monde entier. La symbolique de la trompette; le Festival Jazz Kiff met en honneur, la musique des négros, des enfants des esclaves.Le Jazz session est déjà en cours ( improvisation des musiciens.
Une édition inédite.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

PDL-145 T: j’ai trouvé qu’aucun ouvrage n’a été livré. Tout est inachevé, tout est en arrêt (Hon. Freddy Bonzeke)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *