UNPC/K: Jean -Marie Kassamba appelle les professionnels des médias à travailler avec responsabilité

Réunis autour de leur président provinciale, Jean -Marie Kasamba ce samedi 04 juin, les professionnels des médias, ont échangé avec le comité UNPC / K sur le professionnalisme et la responbilisation des hommes de medias dans la pratique de leur métier.

Cette rencontre amicale entre les hommes et les femmes de la presse de Kinshasa, était l’ occasion pour ce comité sectionaire de rappeler le 4 ème pouvoir sa mission apostolique au sein de la société, celle qui consiste à informer la population sur l’ évolution de la Cité.
Pour ce faire, équipe dirigeante de L’Union de la Presse Kinshasa, à travers son président JMK, tient à rappeler la corporation sur la résolution des États Généraux de la Communication et médias, tenus aux Centre catholique Nganda du 13 au 20 décembre 2021, où le comité scientifique du lesdites assises à mise en place à l’ intention du bon déroulement du métier de la presse , en fait il s’ agit trois points focaux :
1° la mise sur pied d’une Commission chargée
de renforcer les conditions d’octroi de la carte
de presse composée du Bureau de la
Commission de la carte et de certains membres
désignés à cet effet ;
2° la mise en place d’une équipe de travail en
appui à la Commission de discipline pour
renforcer les sanctions et assurer
l’autorégulation ;
3° dans un bref délai et à l’issue de l’analyse
de toutes les conditions, un spécimen de la
carte de presse et le critérium pour son
obtention.

Cependant, la section UNPC/ mère, appelle professionnels des médias à dénoncer les moutons noirs parmi les médiatiques.les moutons noirs sèment la zizanie, la honte, et ils ternissent l’ image de c’ est noble métier au sein de la société.A – t- il souligné.

Et, Il s’ en va dire,  » nous devons vivre en harmonie et en communion fraternelle, pour éviter énième affaire entre deux journalistes, la présente Ivey – Buya vs Israël Mutombo, qui cette dernière escalade entre deux professionnels de médias, tâche la corporation ». II a conclu Jean-Marie Kasamba président de La branche UNPC/ Kinshasa et du reste patron de l’ espace 50.

À souligner que, ce rendez-vous entre les hommes de la presse de la capitale, a servi de cadre de la moralisation et le rappel sur la feuille de la route du dernier colloque de la presse au Centre Nganda de Kintambo.

Ngantshie

You May Also Like

Lubefu: la population appelle la Céni à publier « sans délai la liste incluant le candidat Emery Okudji »

Culture :  » la Rentrée magazinaire  » poursuit son cours à Kinshasa avec une double activité au profit des apprentis au métier de la plume

Culture : la 10è édition du Festival International de Cinéma de Kinshasa, Fickin, annoncée ce samedi 14 octobre ( conférence de presse)

Première journée de la Grande rentrée littéraire: le rond-point Huilleries, sous le charme des écrivains congolais, a refoulé du monde ce vendredi 15 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *