Les opérations FARDC-UPDF on été renouvelés pour la 3ème fois

L’armée de la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda ont officiellement prolonger pour la troisième fois les operations conjointe.

Les deux armées ont levé cette option à la suite de l’évaluation de leurs opérations, dans la ville ougandaise de Fort Portal, dans le district de Kabore.

La délégation de l’armée congolaise est conduite par le général-Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise.

Cette prolongation est décidée deux semaines après que le commandant des forces terrestres de l’UPDF avait annoncé le début du retrait de ses troupes de la RDC.

Selon les porte parôle des operations Conjointes, FARDC- UPDF, le lieutenant colonel, MAK HAZUKAY MONGBA, le général Major Bombele Lohola, Camile, coordonnateur de ses operations a dit ce qui suit:

« Nous avions eu a echanger des documents officielles ce jour pour renouveler pour la troisième fois les operations conjointes, FARDC-UPDF lancée il y’a peu, dont le président de la république, son excellence Felix Antoine, TSHISEKEDI TSHILOMBO nous a donné la commande.

A cette occasion, nous demandons à nos deux population, celle de l’ouganda et de la RDC de collaborer avec nos deux armées pour que l’enemi qui tue la population à Beni soit vite neutraliser », a-t-il dit.

Siro MIDI Jean

You May Also Like

RDC: 400 agents de police de Lubumbashi et de Mbuji-Mayi débutent la formation sur la police de proximité

RDC : « Nous sommes entrain de récupérer 33.343.05 ha de concessions forestières attribuées illégalement (Eve Bazaiba)

Affaire rapatriement de la « dent de Lumumba » : ce qu’il faut retenir

Ass.Nat : Loi d’habilitation du gouvernement, l’Honorable Rombau FUMANY soutien l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.