Guy Loando, a donné de la voix face aux affrontements qui opposent les FARDC et le M23 au Nord-Kivu

Dans dans un twitte, le ministre d’État de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando a apporté son soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).

« Nos encouragements vont à nos héros et nos vraies sentinelles de la République. Votre sacrifice pour l’amour de la patrie est trop significatif.», a-t-il écrit sur son compte Twitter officiel.

Le ministre d’état de l’aménagement du territoire, invite les uns et les autres à s’alligner dernière le chef de l’État afin de retrouver la paix dans cette partie du pays.

« Vous avez le soutien de toute la nation.Tous derrière le Commandant Suprême pour la défense de notre patrie. Accompagnons nos FARDC.« , a-t-il ajouté.

Pour rappel, les combats entre le mouvement rebelle du Mouvement de 23 Mars (M23), et l’armée congolaise durent depuis maintenant une semaine. Les affrontements avaient repris jeudi 19 mai dans le territoire de Rutshuru, vers Runyoni. Ils se sont étendus depuis à plusieurs localités dans la zone.
Le jeudi, Rumangabo, l’un des principaux camps militaires de la province du Nord-Kivu a été atteint par le rebelle qui occupe déjà la position militaire à Kibumba.

Times.cd/Francis Luende

You May Also Like

RDC: 400 agents de police de Lubumbashi et de Mbuji-Mayi débutent la formation sur la police de proximité

RDC : « Nous sommes entrain de récupérer 33.343.05 ha de concessions forestières attribuées illégalement (Eve Bazaiba)

Affaire rapatriement de la « dent de Lumumba » : ce qu’il faut retenir

Ass.Nat : Loi d’habilitation du gouvernement, l’Honorable Rombau FUMANY soutien l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.